Walhain impressionne encore
Après leur victoire contre Blaasveld, les Walhinois sont allés s’imposer 1-3 à Hemelveerdegem. Alex Cotoranu a fait la différence.
Publié le 25-11-2013 à 06h00
:focal(1053.5x739:1063.5x729)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BBJVFUHPHRALZAKMSL5QYQX2NQ.jpg)
Hemelveerdegem1Walhain3
(25-23, 19-25, 15-25, 18-25)
Les Walhinois commencent la rencontre en dilettante, au grand dam de leur coach, Dimitri Piraux. Celui-ci se fâche tout rouge lors du premier temps mort technique alors que le marquoir renseigne 8-1. Il rappelle les consignes. Les Walhinois les appliquent. Ils reviennent à 20-18 mais son à nouveau victime d’un léger flottement, directement mis à profit par les visités pour s’imposer dans le premier set: 25-23.
Dimitri Piraux reconduit sa confiance aux mêmes joueurs, à savoir Dries Benoît et Yannick Pirali au quatre, Nicolas Art à la passe, Bruno Masset et Adrien Henry au centre et Tim Van de Wielle en opposite. Les visiteurs manquent de confiance, les échanges sont équilibrés. En milieu de set, Alex Cotoranu fait son apparition sur le terrain. Il s’est montré déchaîné. Il a déglingué la résistance adverse, tant au service, qu’au block et en attaque. Comme la réception reste stable dans le chef de Loïc Van de Pontsele et Yannick Pirali, Walhain se détache en seconde partie de la deuxième manche.
Nicolas Art alimente ses centraux, Bruno Masse et Adrien Henry, eux aussi très performants. Walhain sert bien. Les visiteurs ne laissent plus aucune chance à l'équipe visitée incapable d'encore inquiéter Walhain: «Je suis heureux d'avoir des joueurs qui écoutent et appliquent les consignes. J'ai dû créer un électrochoc au premier temps mort technique. J'ai dosé et rassuré les joueurs par la suite.»
Walhain rejoint Orp à la troisième place du classement si l’on considère les points perdus, à la deuxième place sans tenir compte de ceux-ci.
M.Dem.