Walhain rejoint Londerzeel en tête
Pas facile mais largement mérité, le succès des Walhinois leur permetde rejoindre Londerzeel à la première place du classement général.
:format(jpg):focal(545x496:555x486)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OHLS7GMDSNE6JJJTVDUAZQTIJM.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 09h00
Walhain 1
Ternat 0
Arbitre: M. Daemen.
Cartes jaunes: Kano, Cochez.
Le but: D’Alessandro (1-0, 83’).
WALHAIN: Couchie, Kano, Schauwers, Nanni, Drugmand, Lambert, Mouton, Coppin, De Roos (75’ Weynant), D’Alessandro (90’+1 Eputa), Moors (62’ Otte).
TERNAT: De Moor, Saey, Badiane, Kaminski, Rongere, Desmet, Sarr (62’ Trappeniers), Vanderputten, Vermeir (84’ Khamrich), Cochez (75’ Butera), Buscema.
Londerzeel au repos forcé, Walhain profite de sa petite victoire face à Ternat pour s'installer à ses côtés à la première place du classement: «Je suis très fier de partager cette première place avec Londerzeel, une équipe qui dispose d'un budget deux fois plus important que le nôtre, pointe Thierry Blindenbergh. Personne ne nous attendait là et tous ceux qui ont critiqué notre jeu vont «bouffer» leur journal demain (NDLR: lisez aujourd'hui). Cela ne modifie en rien notre objectif de départ qui est de terminer dans le Top 4 et de prendre part au tour final.»
Après le petit accident de Deux-Acren (2-2) le week-end dernier, les Rouge et Vert font pourtant durer le suspens puisqu'il faut attendre la 83e minute de jeu pour voir D'Alessandro placer le cuir dans un trou de souris, la seule possibilité de tromper Robbie De Moor dimanche. Et encore, le gardien de Ternat touche le cuir avant que celui-ci ne termine sa course au fond des filets: «C'est le seul aspect qui m'ennuie un peu dans ce match. Ce sont les 18 occasions qu'on rate», ajoute le T1 des Boscailles. 18, c'est peut-être un peu beaucoup mais Walhain peut en effet déjà rentrer au vestiaire avec une bonne avance à la pause. De Roos, qui, seul devant De Moor, ajuste mal son coup de tête, Moors, qui, toujours aussi isolé, ne peut reprendre le cuir que du torse et D'Alessandro, qui voit son tir de près repoussé par le portier, donnent plus d'une fois le tournis à une défense qui peut toutefois compter sur un gardien bien en jambes alors que de l'autre côté du terrain, Couchie peut quasi aller s'asseoir dans la tribune.
«C'est comme ça maintenant, nos adversaires viennent chercher le nul et massent dix joueurs devant leur but, précise l'entraîneur walhinois. Dans ce sens, je félicite mes joueurs qui ne se sont jamais énervés. On a même bien géré le match.»
Et si Mouton offre encore l'occasion à De Moor de faire étalage de tout son talent, les Walhinois poursuivent un travail de sape qui tarde à payer. «Ils ne se rendent pas compte qu'on risque le problème cardiaque», sourit Dany Dehan, l'entraîneur des gardiens. Alors que Couchie doit enfin s'interposer sur un tir qui arrive dans ses bras à la 70e , le premier tir cadré de Ternat, D'Alessandro prend toute la défense de vitesse pour inscrire le seul but de la partie. Le buteur des Boscailles peut encore doubler la mise, tout comme Weynant, mais encore une fois De Moor maintient son équipe dans le match. Walhain décroche malgré tout son huitième succès en onze matchs. Et celui-ci n'est pas volé. Tout comme cette première place.