Le différend de Marbisoux: les 4 blessés arrêtés, et des intrus signalés sur place ce jeudi
Le parquet a donné quelques indications sur ce qui s’est passé mercredi soir à Marbisoux. Et il y a eu un deuxième épisode jeudi après-midi…
- Publié le 08-06-2023 à 21h21
- Mis à jour le 08-06-2023 à 21h22
:focal(544.5x370:554.5x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SXYWU6GVGVBAJOXIAYXORJTTSA.jpg)
Nous avons évoqué dans notre édition de jeudi le différend violent intervenu mercredi soir dans et devant une maison de la rue Catalogne, à Marbisoux. Les informations disponibles sur place étant parcellaires, le parquet du Brabant wallon a donné quelques éléments complémentaires jeudi matin, évoquant non pas cinq blessés mais quatre, trouvés par les policiers dans l’habitation et à l’extérieur, après qu’ils aient réagi à l’appel d’une habitante de la rue qui avait entendu des cris.
Les quatre victimes auraient effectivement été frappées à coups de couteau mais les blessures seraient superficielles, ayant tout de même nécessité le transport à l’hôpital de trois personnes pour subir des examens.
Les quatre blessés, plus une cinquième personne, ont été privés de liberté a précisé le parquet du Brabant wallon à l’Agence Belga. Les intéressés ne parlant pas bien le français, des interprètes ont été requis pour que les enquêteurs de la police judiciaire fédérale (PJF) puissent procéder aux auditions. Il s’agira notamment de découvrir le motif de ce différend violent, avec utilisation d’une arme blanche.
Il y a eu un petit rebondissement inattendu jeudi en fin d’après-midi, et la police a dû se rendre à nouveau sur place en urgence et en nombre.
Après les constatations des enquêteurs qui se sont prolongées tard dans la nuit de mercredi à jeudi, la maison où la scène s’est produite, le numéro 56 de la rue Catalogne, avait été placée sous scellés. Des bandes "Police" étaient posées sur la porte d’entrée pour empêcher l’accès mais peu avant 17 h, des voisins ont signalé avoir aperçu trois personnes, arrivées dans une voiture portant une plaque d’immatriculation étrangère, s’introduire dans la propriété.
À l’arrivée de la police, les suspects avaient cependant quitté les lieux.