Villers-la-Ville/Court-Saint-Étienne : de la prison ferme malgré la minorité de l’auteur

Impliqué notamment dans le vol avec violence devant l’agence Belfius de Villers, un mineur d’âge écope de 50 mois, dont 30 mois de prison ferme.

Vincent Fifi
 Le 19 octobre 2021, plusieurs auteurs avaient agressé une septuagénaire qui se trouvait sur le parking de l’agence Belfius de Villers-la-Ville.
Le 19 octobre 2021, plusieurs auteurs avaient agressé une septuagénaire qui se trouvait sur le parking de l’agence Belfius de Villers-la-Ville. ©ARCHIVES ÉDA

En janvier dernier, un des auteurs de l’agression violente subie par une septuagénaire sur le parking de l’agence Belfius de Villers, le 19 octobre 2021, avait écopé de 6 ans de prison devant le tribunal correctionnel du Brabant wallon. Ce jeudi, un autre jugement est tombé dans cette affaire. Il concerne un des complices qui, à l’époque des faits, était en réalité mineur d’âge. Mais le jeune homme a commis d’autres faits violents et d’autres vols à la même époque dans la région de Villers-la-Ville et Court-Saint-Étienne, si bien que les juridictions de la jeunesse, constatant l’échec des mesures de protection qu’elles avaient tenté de mettre sur pied, ont fini par se dessaisir de son dossier.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...