Villers-la-Ville : quels logements inoccupés ?

Écolo demande que la Commune agisse pour activer la remise sur le marché des logements vides. Le MR n’en voit guère sur le territoire communal…

Vincent Fifi
 Selon la majorité MR, vu la situation du marché locatif et immobilier en général à Villers, le problème des logements inoccupés ne se pose pas.
Selon la majorité MR, vu la situation du marché locatif et immobilier en général à Villers, le problème des logements inoccupés ne se pose pas. ©ÉDA

À la fin de la séance du conseil communal de mercredi, le groupe Écolo a présenté un point qu’il avait fait inscrire à l’ordre du jour. Le parti de la minorité constate que l’accès au logement est compliqué en Wallonie, et Villers-la-Ville n’échappe pas à ce phénomène, alors qu’en région wallonne, a fait remarquer Nadia El Abassi, cheffe de file des Verts, il y a 130 000 logements inoccupés. Il faudrait donc inciter les propriétaires de ces maisons ou appartements à remettre ces biens sur le marché locatif ou à les vendre. En plus de contribuer à résoudre les problèmes de logement, rendre disponibles davantage de biens immobiliers limitera le nombre de nouvelles constructions, donc l’étalement urbain.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...