Villers-la-Ville : la brocante de retour dès samedi à l’abbaye
Lorsque son avenir avait été menacé à la fin de l’année 2019, la question avait beaucoup mobilisé les Villersois et la Commune était montée au créneau pour faire perdurer cette initiative privée, devenue une petite tradition villersoise. Au point, finalement, de reprendre l’organisation de cette brocante qui se déroule chaque samedi matin, à la belle saison, sur le deuxième parking de l’abbaye de Villers.
Publié le 03-03-2023 à 06h43
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JJZE2IXQJHYFNPJDFYOJKCZO4.jpg)
Le Covid avait un peu compliqué la reprise en 2020 mais depuis, la Commune a pu maintenir la brocante, laquelle s’étend aussi sur les pelouses face au parking lorsque le nombre d’exposants est important. Pas sûr que ce sera le cas ce samedi vu les températures plutôt basses qui sont annoncées, mais la saison est en tout cas relancée. La première brocante de 2023 aura lieu ce 4 mars, à parti de 6h du matin pour les chineurs les plus acharnés.
C’est aussi devenu un endroit de promenade hebdomadaire pour les villersois en quête de l’un ou l’autre objet ancien, d’un livre pas cher… ou de quelques moments de papote jusqu’à 14 h, quand tout le monde remballe les pièces sur les stands mais que les conversations s’éternisent.
La brocante villersoise repart jusqu’au mois d’octobre, à un rythme hebdomadaire donc.
Pour ceux qui voudraient non pas chiner mais vendre ce qu’ils ont en réserve dans leur grenier ou leur garage, il est possible de s’inscrire en donnant un coup de fil au 0478 53 80 24, après 17 h.