Villers-la-Ville : la localisation de la nouvelle crèche ne fait pas l’unanimité

Le projet de construction d’une nouvelle crèche a été retenu et les 70 places seront subsidiées. L’opposition regrette sa localisation.

Vincent Fifi
 Pour l’opposition, l’emplacement de la nouvelle crèche «Au cœur des Avelines» pose des problèmes en termes d’accessibilité et de mobilité.
Pour l’opposition, l’emplacement de la nouvelle crèche «Au cœur des Avelines» pose des problèmes en termes d’accessibilité et de mobilité. ©ÉDA

Au conseil communal de cette semaine, le président du CPAS, Vincent Decoux, a confirmé que le gros projet mis sur les rails par l’institution ces derniers mois a été retenu par les autorités subsidiaires. La nouvelle crèche "Au cœur des Avelines", qui proposera 70 places et devrait faire sérieusement remonter le "taux de couverture" dans la commune, est reprise dans le nouveau plan Cigogne. Des subsides seront donc attribués pour la construction et le fonctionnement de ce nouveau lieu d’accueil, à faire sortir de terre sur un terrain communal d’1,57 ha situé à la rue Bruyère du Coq, face au complexe sportif à Sart-Dames-Avelines.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...