Le Petit Prince a charmé 12 000 spectateurs
Les dernières représentations du spectacle Le Petit Prince ont eu lieu ce week-end à l’abbaye de Villers-la-Ville. Pour la deuxième année consécutive, après le monologue d’Éric de Staercke basé sur Notre-Dame de Paris, les producteurs ont dû imaginer une formule de spectacle qui tienne compte des contraintes sanitaires liées au Covid (petite jauge, distanciation, etc.)
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IJU5BKOWQJDIBGWZOUTBL6OCJE.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 07h44
. Et c’est donc Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry mis en scène par Alexis Goslain qui a été présenté avec une équipe de trois comédiens sur scène et sept comédiens apparaissant sur un écran géant devant 400 spectateurs par soir.
«Cette proposition a connu un grand succès puisque les 30 représentations, depuis le 13 juillet jusqu'à la semaine de prolongations, ont été prises d'assaut et étaient remplies bien avant la première, ce qui fait que 12 000 spectateurs ont assisté à ce spectacle», se réjouissaient samedi après-midi, dans un communiqué, les deux producteurs, Patrick de Longrée et Rinus Vanelslander.
Le ciel fut parfois contrariant: cinq représentations ont dû être reportées en raison de la pluie.
«Une fois de plus pris en exemple par les médias et les institutions, ce spectacle illustre bien la remise en question d’un secteur lourdement touché par la crise sanitaire actuelle. Et nous sommes heureux que le public ait répondu présent massivement, témoignant ainsi son envie de retourner au spectacle.»
Une captation ce lundi soir sur La Une RTBF
Pour contenter les milliers de spectateurs déçus de ne pas avoir pu obtenir de place, les producteurs ont coproduit avec la RTBF une captation du spectacle (réalisation: Franck Villano) qui sera diffusée ce lundi 16 août à 22 h 10, sur La Une (RTBF).
Par ailleurs, le spectacle sera repris durant les fêtes de fin d'année à l'Aula Magna, à Louvain-la-Neuve, à partir du 28 décembre (www.aulamagna.be). «De cette manière, nous aurons été jusqu'au bout de notre souhait de reconquérir le public en lui montrant qu'on ne l'abandonne pas et que la créativité reste une source d'espérance et de joie», ajoutent Patrick de Longrée et Rinus Vanelslander, qui préparent déjà pour 2022 une production de Romeo et Juliette dans une mise en scène de Thierry Debroux, lequel avait déjà mis en scène Cyrano de Bergerac en 2019.