Villers-la-Ville: un service citoyen dès septembre

Les 18-25 ans auront notamment l’occasion de donner un coup de main au centre sportif ou dans les écoles, pour trouver leur voie.

P.B.
Villers-la-Ville: un service citoyen dès septembre
Les jeunes pourront par exemple découvrir, via le service citoyen, le métier de gestionnaire d’infrastructures sportives. ©ÉdA

Comme dans d'autres communes, un service citoyen sera bientôt proposé à Villers-la-Ville pour les 18-25 ans qui ne sont pas encore décidés quant à leur orientation professionnelle. «Cela s'adresse à ceux qui sont parfois un peu perdus, ne savent pas quelle formation suivre ou quel métier exercer, a expliqué Delphine Haulotte (MR), échevine de la cohésion sociale, lors du conseil communal de vendredi dernier. Il s'agit donc d'une mission de six mois pour du bénévolat rémunéré. Un jeune pourrait par exemple travailler dans une maison de repos et découvrir ainsi la profession d'aide-soignant et peut-être se rendre compte que c'est ce qu'il souhaite faire plus tard. C'est une belle occasion d'en apprendre davantage sur certains secteurs d'activité.»