Tous anciens motards de la gendarmerie
Une trentaine d’anciens motards de la gendarmerie belge (jadis la PSR, la police spéciale de la Route), dont certains encore actifs au sein de la police fédérale (l’actuelle WPR, la police de la route fédérale), âgés de 45 à 85 ans environ et accompagnés de quelques épouses, se sont donné rendez-vous jeudi midi au complexe sportif de Sart-Dames-Avelines, à Villers-la-Ville, pour y déjeuner ensemble et y échanger leurs souvenirs.
Publié le 21-04-2017 à 06h00
:focal(507x256.5:517x246.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZPKUEB6ERBFY5HNIICFHRVKXSA.jpg)
La plupart ont servi (où travaillent encore, pour les plus jeunes, toujours sur leur moto) en Provinces de Namur ou de Hainaut.
«Il s'agit d'une réunion d'anciens de la PSR qu'on organise tous les ans, a indiqué Dany De Schepper, ancien gendarme et motard à la PSR, adjudant-chef à la retraite, qui réside à Villers-la-Ville et a achevé jadis sa carrière à la brigade d'Ottignies. On a toujours plaisir à se revoir avec les années. Auparavant, cette rencontre se déroulait en région namuroise, organisée par un autre ancien collègue qui réside dans le Namurois. Mais étant donné que j'en suis désormais le nouveau coordinateur, j'ai immédiatement pensé à l'organiser au complexe sportif de Sart-Dames-Avelines, dans ma commune, entre le Namurois et le Hainaut. On compte d'ailleurs continuer dans l'avenir à organiser ce déjeuner ici, chaque année, au mois d'avril, car le lieu s'y prête parfaitement.»