Tubize : Hakron fait construire dans le parc d’activité Tubize II
La société Hakron, fournisseur de matériaux de construction, fait construire un bâtiment de 5 700 m2 à la rue François Englert.
Publié le 11-05-2023 à 21h52
:focal(544.5x314:554.5x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NVKNNNO5CNEORBCF5M5BSDD534.jpg)
La société BVI.EU construit actuellement, sur le site de Tubize II, rue François Englert, un bâtiment pour le compte d’Hakron Belgium, fournisseur et fabricant de produits pour la construction résidentielle et en béton, le coffrage et le préfabriqué. Le terrain fait 1,1 hectare et accueillera un bâtiment de 5 700 m (1 200 m de bureaux, 4 500 m d’espaces de stockage).
"Nous sommes honorés qu’Hakron ait fait appel à nous pour trouver un bâtiment mieux calibré pour répondre aux besoins d’espace de bureaux et de logistique de cette entreprise en pleine croissance, commente Michel Meers, fondateur de BVI.EU, dans un communiqué. Nous avons cherché ensemble un site approprié et avons abouti à Tubize, au Green Business Park, où nous n’en sommes pas à notre coup d’essai."
Nicolas Brams, administrateur d’Hakron: "Nous avons intégré ensemble notre identité et notre souci de durabilité à chaque étape de l’élaboration des plans. Nous n’aurions pas pu rêver meilleur partenaire et sommes impatients d’emménager à Tubize."
Le site devrait être opérationnel au début de l’année prochaine. Panneaux solaires, pompe à chaleur, absence totale de gaz, le bâtiment se veut durable, en béton et en acier. "Le nouveau bâtiment d’Hakron est stratégique situé le long de l’autoroute E429, entre Bruxelles, Lille et au carrefour des grandes capitales que sont Bruxelles, Paris, Londres et Amsterdam", souligne encore Nicolas Brams.
Pour rappel, le parc d’activité économique Tubize II est géré par l’intercommunale inBW. Précisons également que la société Hakron Belgium restera basée le long de la chaussée de Ninove, à Roosdaal, en Brabant flamand.