La RU Tubize-Braine veut imposer son rythme
TUBIZE-BRAINE: De Bie, Bievez, Aarab, Afallah, Deliboyraz, Javorina, Facchinetti, Lkoutbi (?), Michel, Patris, Rebere, El Omari, Manoka, Mukendi, Tardio, Van Onsem
Publié le 09-10-2021 à 06h15
Observations: De retour de suspension, Mano Van Onsen réintègre le groupe de Tibor Balog. Seule incertitude pour la RUTB, Samy Lkoutbi qui est légèrement blessé et n'est pas sûr de pouvoir tenir sa place ce samedi.
Alors que les hommes de Tibor Balog restent sur une très bonne prestation du côté de Jette et une victoire acquise sur le score de 1-3, la RUTB doit maintenant, et ce, dès ce samedi face à Stockay, enchaîner les bons résultats. Une mission qui, selon le coach tubizien, ne sera pas simple tant les adversaires du soir restent sur un excellent six sur six. «On se répète de semaines en semaines, mais dans ce championnat et cela se confirme avec le temps, chaque équipe peut battre tout le monde. Même les équipes du bas de tableau parviennent sur un match à bousculer n'importe quelle formation et à prendre des points. On l'a vu avec Stockay ces deux dernières semaines, ils ont engrangé des points, ils ont marqué pas mal de goals. Ils sont dans une spirale positive. On est prévenu, à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas nous faire piéger.»
Une situation qui ne perturbe pas pour autant la préparation de ce match ni la façon de l'aborder. «La bonne dynamique de notre adversaire ne doit pas influer sur notre manière de préparer la rencontre ou modifier notre façon de jouer. On se doit de dicter notre propre rythme, de dicter notre jeu, d'autant plus lorsqu'on joue sur notre terrain. On devra être intelligent dans la gestion du match et continuer à apprendre de nos erreurs des semaines précédentes.»
Une rencontre lors de laquelle Tibor Balog entend bien faire perpétuer la série de bons résultats à domicile. Et pour ce faire, il pourra compter sur la bonne forme et la confiance engrangées par son secteur offensif.
«On sait qu'après les bons résultats réalisés sur notre terrain, les adversaires viennent jouer chez nous avec un bloc très bas, en nous laissant peu d'espace. C'est à nous à prendre le match à notre compte pour que l'adversaire soit obligé de se découvrir et nous laisse ainsi plus de liberté dans notre jeu. Une fois ce scénario confirmé, je sais que mes attaquants sont suffisamment rapides que pour exploiter ces espaces. En plus, notre efficacité s'est clairement améliorée au cours de ces dernières semaines, je pense que mes attaquants ont enfin trouvé les bonnes chaussures.»
Dossiers