La RU Tubize-Braine devra augmenter son niveau de jeu
Installés en tête du championnat avec un sans-faute, les joueurs de la RUTB vivront leur premier réel test ce dimanche en déplacement à Hamoir.
Publié le 18-09-2021 à 06h05
RU TUBIZE-BRAINE: De Bie, Bievez, Aarab, Afallah, Deliboyraz, Javorina, Facchinetti, Lkoutbi, Michel, Patris, Rebere, Van Onsem, El Omari, Manoka, Mukendi, Tardio.
Observations: déjà absent le week-end dernier et légèrement blessé, Naïm Aarab reste incertain pour le déplacement à Hamoir. Dans le sens inverse Giusto et Sardo sont quant à eux sélectionnables pour la rencontre.
Tombeurs le week-end dernier de la RUS Rebecquoise, le RRC Hamoir a clairement démontré qu'il faudra compter sur lui au sein de cette D2 ACFF. Un constat que Tibor Balog, coach de la RUTB a bien assimilé avant ce long déplacement de ce dimanche après-midi. «Hamoir est une équipe solide et habituée de la D2. Ils ont une grande expérience et surtout, ils se connaissent bien. La plupart du groupe est resté intact et le coach est là depuis longtemps. Ça sera notre premier gros test de la saison, face à un adversaire qui nous permettra de nous situer davantage au sein de la série.»
Et pour avoir des chances de l'emporter et rester dans cette spirale positive, le coach tubizien est bien conscient que son groupe devra élever son niveau de jeu pour rivaliser avec ses adversaires, connus pour mettre une grosse pression dès l'entame de la rencontre. «Si on veut être performant face à Hamoir, on devra gommer ces quelques déchets qui nous font encore défaut. À certains moments, nous avons encore des difficultés à gérer intelligemment nos périodes difficiles dans le match. J'attends un maximum de concentration de la part de mes joueurs et un engagement total.»