Paris-Roubaix dans le viseur de Ludovic Robeet
Le Tubizien de Bingoal Wallonie Bruxelles est en forme et rassure après sa fracture. Il ne cache pas son prochain objectif où il veut briller.
Publié le 17-09-2021 à 07h17
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BONAWO4245FMHMKWRN5OCM66QA.jpg)
La seconde partie de la saison de Ludovic Robeet voit le Tubizien briller. Encourageant après un début d’année sur les chapeaux de roues avant de subir un coup d’arrêt en raison d’une chute avec fracture à la clé.
Deux mois sans compétition et une faim de revenir dans le coup l'a amené à reprendre au Tour du Poitou. «Ce n'était pas simple car notre leader avait ses chances au sprint. Il a donc fallu faire la course et rouler devant. J'étais directement dans le bain!», souligne Ludovic.
Au Benelux Tour, le coureur Bingoal Wallonie Bruxelles a réalisé un beau tour. Il a d'ailleurs été aperçu sur les images de télévision en direct alors qu'il était dans l'échappée en raison de bordure dans la première étape. Un signe de son état de forme. «J'ai ensuite rouler pour les sprinters avant de pouvoir jouer ma chance dans la dernière étape. On arrive pour la troisième place et je fais vingtième mais cela m'a rassuré.»
Ce week-end, Ludovic Robeet était encore à l'avant, lors de l'Antwerp Port Epic en compagnie de Mathieu van der Poel et Taco van der Hoorn (vainqueur sur le Giro). «J'avais envie de faire quelque chose, et au final je prends la septième place. Je ne suis pas déçu car je n'avais pas de bonnes sensations mais je suis persuadé qu'avec de bonnes jambes, je pouvais les accompagner et faire un podium!»
Voir le Tubizien aux côtés de tels champions, cela fait plaisir mais pour Ludovic, c'est devenu une habitude. «Je commence en effet à avoir l'habitude de rouler avec des champions. Cela ne change rien à ma façon d'évoluer. Je roule normalement, je sais juste que s'ils partent, il faut les accompagner. Mais si on se retrouve avec eux pour l'arrivée, cela diminue par dix les chances de victoire…»
«À chaque fois que j’ai demandé carte blanche, cela a été positif!»
Plus confiant, Ludovic Robeet démontre à sa formation que lorsqu'il demande à jouer sa carte, c'est qu'il est prêt et qu'il ne va pas décevoir! «À chaque fois que j'ai demandé carte blanche, cela a été positif! Mon gros objectif à présent, c'est Paris Roubaix qui est dans mon viseur. J'y ai participé une seule fois, et cela m'avait plu.»
Le Tubizien avait participé à l'échappée et, mis à part le Suisse Dillier qui avait terminé second, Ludovic était le seul coureur à avoir résisté longtemps. «Je ferai Gooik dimanche puis Denain pour préparer Roubaix. Mon envie est de tenter d'aller dans la bonne échappée voire, pourquoi pas, d'aller le plus loin possible et d'accompagner les meilleurs jusqu'au bout!»