Le sort s’acharne sur l’AFC Tubize
Les Sang et Or se sont inclinés à neuf contre onze alors que leurs concurrents directs ont pris des points. La mauvaise affaire…
Publié le 02-03-2020 à 06h11
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TDF6REHQYBHRNP76H7QHUWH3HU.jpg)
Arbitre : Brent Staessens.
Cartes jaunes : Goudiaby, Vanhoutte.
Buts : Hens (6' et 71', 1-0 et 2-0), Ngongo (86', 3-0)
DENDER : Gies, Hias, Buysens, Borry, Nys, Houdret, De Bodt, Rowell (82' Barrezeele), Hens, M'Barki (87' Mfumu), Arénate (74' Ngongo).
TUBIZE : Depotre, Decostere, Aarab, Goudiaby (70' Delhaye), Rigoni, Gueulette, Vanhoutte, Cachenaut, Ali Moussa (64' Mukanya), Toure (46' Aoulad), El Omari.
Contre Visé, les Tubiziens s’étaient sabordés, avec l’exclusion d’Aoulad, avant de s’arracher pour obtenir un point précieux. À Dender, ils se sont démenés sans être récompensés. Il faut dire qu’en plus de l’équipe locale, ils ont dû affronter la poisse, qui colle souvent aux basques des équipes du fond de classement.
Après avoir mal débuté la rencontre, en encaissant dès son entame (6e), les Sang et Or ont montré un visage plus conquérant après la pause. De bonnes intentions qui ont toutefois pris fin avec trois faits de matchs importants, qui se sont déroulés en l’espace d’une petite dizaine de minutes. Depotre, titularisé à la place de De Bie qui a dû déclarer forfait pour un problème à l’œil, a été exclu pour avoir touché le ballon en dehors de son rectangle. Ce qui a poussé Laurent Demol à faire monter son défenseur Louis Delhaye… au but. Et ce dernier n’a rien pu faire sur le coup de Hens (71', 2-0). C'est ensuite Decostere qui a dû quitter la pelouse, touché au niveau des côtes, et laissé ses coéquipiers à neuf, vu que les trois changements avaient déjà été effectués.
Malgré ces circonstances à chaque fois négatives, ils n’ont cessé de courir pour limiter les dégâts et ont même choisi de relancer court et au sol, pour construire depuis leur gardien intérimaire. Une mentalité exemplaire.
Vont-ils réussir à conserver cet état d’esprit? Les joueurs se battent pour sauver le club et se mettre en lumière, évidemment. Mais ils souffrent moralement, ce qui est bien normal vu le manque de points au classement (22, en 23 journées).
Surtout que les résultats de leurs concurrents directs sont défavorables. Le Lierse s’est imposé et La Louvière-Centre a pris un point. Si on y ajoute les soucis financiers, on peut vraiment s’inquiéter pour l’avenir de l’AFC Tubize.