De Bie, ce gardien qui prend des points
En faisant abstraction de l’extra-sportif et dansla course au maintien, l’AFC Tubize peut compter sur son gardien, qui enchaîne les prestations cinq étoiles et ramène de précieux points.
Publié le 18-02-2020 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PWBAY6G6GNFULOUG26DIYYYSNQ.jpg)
Il reste huit rencontres, huit grandes finales à disputer pour Tubize afin de valider sa place au sein de la Division 1 amateurs. Dans ce genre de situation, où les matches sont souvent très serrés et se jouent sur des détails, il est important de pouvoir compter sur un dernier rempart capable, à lui seul, de conserver un résultat. Ce joueur, l’AFC Tubize le détient en la personne de Thomas De Bie.
Ce dernier enchaîne les grosses prestations ces dernières semaines et est probablement l'atout majeur des Sang et Or dans cette course au maintien. Face à Visé le week-end dernier, Thomas De Bie n'a pas dérogé à ses habitudes, même s'il préfère mettre le point pris au profit de l'ensemble du groupe: «Ce fut un match assez bizarre avec les faits de jeu qu'on lui connaît. Nous sommes parvenus, malgré notre infériorité, à recoller au score, pour finalement arracher un point qui vaudra peut-être cher au décompte final. Je suis content d'avoir pu sortir ces quelques arrêts déterminants, qui ont permis à l'équipe de se maintenir dans le match. C'est mon job et c'est en tout cas ce que l'on attend de moi.»
Une tâche que Thomas De Bie est prêt à assumer jusqu'à la fin de saison. Il reste persuadé que son club évoluera encore en D1 amateurs la saison prochaine. «Je me sens très bien, on bosse énormément avec l'entraîneur des gardiens. C'est évidemment toujours plus simple d'être en forme quand on est fort sollicité, cela met vite en confiance. J'espère que cet état de forme va durer longtemps et surtout que mes prestations aideront l'équipe à se sauver. Je pense que le groupe est prêt, prêt à en découdre pour se maintenir. On a toutes les qualités pour et surtout tout le groupe avance dans la même direction, c'est le plus important.»