Aarab: «Une belle révolte collective des Tubiziens»
Aarab savourait ce point arraché in extremis à Heist avant d’entamer une série de trois rencontres face à des concurrents directs.
Publié le 11-02-2020 à 07h00
:focal(544.5x409:554.5x399)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QHZIPJEUEVBKTKQVGFF762OWWM.jpg)
Samedi soir, l'AFC Tubize se déplaçait à Heist, actuel quatrième du championnat. Une rencontre que Tubize a mal entamée avant de se révolter, comme le confie Naïm Aarab, capitaine des Sang et Or: «On a malheureusement débuté le match avec une demi-heure de retard. On était bien trop court dans les duels et l'équipe adverse a rapidement pris l'ascendant. On encaisse ce but après à peine dix minutes de jeu, ce qui nous a obligés à courir derrière le score. Après, je retiendrai surtout de ce match que nous avons été capables de réagir et de nous battre pour revenir au marquoir. On a vraiment vu une révolte collective, que ce soit avec le onze de base ou avec les joueurs montés en cours de match. Je pense que si on avait joué 5 minutes de plus, on repartait avec la victoire. C'est avec une telle mentalité qu'on arrivera à rester en D1 amateurs.»
Un enthousiasme rapidement mesuré tout de même par Aarab. «Maintenant on doit bien rester conscient que ce n'est qu'un match et qu'un point de pris. On a fait une belle série de fin décembre à début janvier avant de retomber un peu dans nos travers. Ce match face à Heist doit nous servir de référence pour la mentalité à afficher. Il reste actuellement neuf matches et on sait que dans cette série tout peut aller très vite et surtout que tout le monde est capable de battre chaque équipe. Les semaines à venir seront cruciales car nous allons affronter trois concurrents directs pour le maintien. À nous de prouver que Tubize a bien sa place dans cette division. Toutes les équipes sont dans l'obligation de gagner. Celle qui aura le plus de maturité et d'envie prendra le plus de points.»
Le défenseur central, à nouveau buteur ce samedi et ce pour la quatrième fois de la saison, et qui devient par la même occasion le meilleur réalisateur de son équipe, est parvenu à libérer tout un groupe en fin de rencontre et récompenser le travail de tout un collectif. «Ce but était une vraie délivrance. On a énormément poussé et l'égalisation est la récompense de nos efforts. Je suis évidemment très content de l'avoir inscrit, d'autant plus que j'avais raté quelques sérieuses occasions la semaine dernière. J'ai régulièrement des occasions dans un match. On sait qu'on a parfois des problèmes à la finition, alors si je peux apporter mon aide et inscrire des buts qui rapportent des points, c'est parfait.»