«S’il faut aller à la guerre avec d’autres…»
Au-delà de la défaite, Laurent Demol, le T1 tubizien, regrettait surtout le manque de réaction de la part de certains éléments.
Publié le 03-02-2020 à 06h27
:focal(507x283.5:517x273.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LLOQA763BNAELNALHSY3D2SVJM.jpg)
Arbitre: M. Sayoud
Cartes jaunes: El Omari, Hulsmans, Jeunen
Buts: Martin Suarez (0-1, 61'), Stefani (0-2, 92').
TUBIZE: De Bie, Decostere, Goudiaby, Aarab, Lufira Luebo (62' Rigoni), Gueulette, Cachenaut, Vanhoutte (76' Celestine), Mukanya (70' Ali Moussa), El Omari, Touré.
THES: Brughmans, Hulsmans, El Ansri (74' Jeunen), Vanaken, Spruyt, Van Genechten, Kerckhofs, Deferm, Stefani, Battista, Martin Suarez (82' Bammens).
Inférieur dans le jeu face à l’une des belles équipes de la série, Tubize s’est logiquement incliné diront certains. Pourtant, les Sang et Or avaient de quoi revendiquer quelque chose s’ils avaient concrétisé leurs quelques occasions. Seul au petit rectangle, Aarab a loupé l’immanquable à la 25'. Et dix minutes plus tard, Spruyt et Vanaken ont repoussé le cuir sur leur ligne de but face à El Omari et sur un centre-tir de Mukanya.
En face, De Bie passait une première période tranquille hormis sur ce tir de Deferme qui a touché le haut de la latte après deux minutes. «On a eu quelques opportunités mais seuls les buts comptent», indique le T1, Laurent Demol, qui regrettait surtout l'absence de réaction suite au 0-1 tombé à l'heure de jeu sur un ballon mal dégagé par la défense et repris victorieusement par Martin Suarez d'un tir croisé au ras du sol. «On a un devoir à faire, un club à sauver, et certains ne pensent pas au collectif qui est primordial dans notre situation. Si on est battu en ayant tout donné face à une équipe qui n'est pas deuxième pour rien, OK, mais là je suis fâché sur des situations de jeu. L'heure de certains n'était pas la même que celle du staff, on va resserrer les boulons dès mardi et s'il faut aller à la guerre avec d'autres joueurs, on le fera.»
La seule réaction vint d’Aarab, de nouveau bien placé, mais le défenseur vit sa reprise repoussée par Jeunen sur la ligne. Stefani tua tout suspense dans les arrêts de jeu.