«Tubize, c’est une bonne vitrine»
Ismaël El Omari met son expérience au service du groupe tubizien. L’avant belgo-marocain estime que le groupe a pris une bonne cadence.
Publié le 01-02-2020 à 06h51
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q6NAOHULSZGXTP2ATDF3WWZ37E.jpg)
TUBIZE: De Bie, Depotre, Cachenaut, Touré, Rigoni, Aarab, Tawaba, Lufira Luebo, Vanhoutte, Gueulette, El Omari, Goudiaby, Luo, Celestine, Keita, Mukanya, Lokando, Ali Moussa.
Observations: Decostere revient de suspension.
Avec Naïm Aarab, Ismaël El Omari, 29 ans, est le vétéran de cette équipe tubizienne. Le Belgo-Marocain traîne derrière lui une carrière déjà bien remplie. «Je suis un gamin de Forest, et j'ai eu la chance de jouer à l'Union Saint-Gilloise, mon club de cœur, là où j'ai fait toutes mes classes, nous confie-t-il. Après, je suis parti pendant 9 ans au Maroc, où j'ai joué en D1 et en D2. C'était du football professionnel. Je jouais parfois devant 60 000 personnes, c'était impressionnant.»
L'été dernier, Sylvain De Weerdt, ex-T1, a ramené l'attaquant dans ses valises. «Je voulais retrouver le football belge, et surtout retrouver ma femme et mes enfants, qui étaient restés en Belgique. C'est triste à dire, mais j'ai loupé les accouchements de ma femme parce que j'étais retenu au Maroc par mon club. Avec la distance, c'était difficile. Je ne voulais plus faire les allers-retours. Le projet tubizien me plaisait bien, moi qui aime les challenges. C'est une bonne vitrine pour moi après mon retour du Maroc. Et comme on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait… Je suis à Tubize cette saison, mais peut-être que j'aurai une proposition en Bulgarie ou en Roumanie pour la saison prochaine. Le football, ça va vite.»
Quand on ne peut pas gagner, il est bon de ne pas perdre. C'est le sentiment d'Ismaël El Omari après le partage contre Rupel-Boom (2-2). Une victoire aurait pourtant fait du bien avant de recevoir, ce samedi, Tessenderlo, dauphin de Deinze. Les Tubiziens auront l'avantage de recevoir les Limbourgeois. «On joue beaucoup mieux chez nous qu'avant, note Ismaël El Omari. On a enfin pris une bonne cadence (NDLR: Tubize reste sur un 10/15) et je suis content du travail du groupe entier. On avait déjà les qualités avant la saison, mais aujourd'hui, on y a ajouté de la confiance et de la maturité. Certains se sont rendu compte qu'ils jouaient en équipe première, et que cela impliquait plus de responsabilités que chez les jeunes ou en réserve. Faudra confirmer cela face à Thes, mais on y croit. Tout ce qui est bon à prendre, on le prendra.»