El Omari: «L’arbitre nous a tués»
Tubize aurait aimé repartir de Thes avec un point. Mais le but égalisateur ne leur a pas été accordé. Ismail El Omari fulmine encore.
Publié le 19-11-2019 à 06h47
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/STJBPBZ42ZHTDPAKN6B5WLYONI.jpg)
Il y a des défaites plus amères que d’autres (2-0). D’autant plus lorsqu’elles vous coûtent votre poste, à l’image de Sylvain De Weerdt, limogé ce dimanche.
À Tessenderlo, Tubize a fait le jeu et aurait, de façon méritée, pu prendre un point. Les deux équipes ont eu des ratés dans ce match de bonne facture. La différence? Thes a marqué. Pour Tubize, ce fut, sans doute, le cas aussi, mais le but égalisateur de Cachenaut n'a pas été validé par le trio arbitral. Au grand dam des Tubiziens, qui n'en reviennent toujours pas. «C'est scandaleux, lance Ismail El Omari. Tu joues déjà contre onze joueurs, qui ne pensent qu'à te battre. Alors si tu dois aussi jouer contre l'arbitre… On fait un très bon match, on se crée des occasions et on marque, quoi qu'on en dise. Mais l'arbitre nous a tués. Ce but n'est pas rentré de quelques centimètres, mais bien de 30 ou 40 centimètres. Il faudra que l'on trouve une solution, que l'on donne des sanctions, parce que cela se répète. J'ai été professionnel. En D1 marocaine, cela ne passerait jamais. J'ai pété un câble dans le vestiaire, parce qu'on m'a enlevé mon gagne-pain, ma prime. L'arbitre nous a clairement fait comprendre que l'on repartirait bredouille de Thes.»
On l'a compris, Tubize n'est pas verni. Aussi sur le plan des occasions. Touré, qui remplaçait Nanizayamo, blessé, a eu deux belles opportunités de marquer. «C'est malheureux, mais tout le monde ne marque pas ses premières occasions, même les grands joueurs, relativise Ismail El Omari. Il aurait bien aimé marquer. Contre Seraing, c'était pareil. Mais peut-être que le week-end prochain, il marquera deux buts contre Heist. On n'a vraiment pas été ridicule. On doit continuer de travailler et je suis certain que la chance va tourner.»