Le beau cadeau d’Ismaël El Omari
Pour son anniversaire, El Omari s’est offert un joli but face au RWDM. Mais c’est surtout la belle prestation des Tubiziens qu’il faut souligner.
Publié le 24-09-2019 à 07h31
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QXQLTQ4JMVBCJL5RYFUGP7677Q.jpg)
Un 29e anniversaire, ça se fête. Et l'attaquant marocain Ismaël El Omari l'a bien fait avec une belle pêche du pied droit qui a crucifié Sadin sur le 1-0 à la 43e minute. «Fabre a mal dégagé le centre de Rigoni, nous explique-t-il. Le ballon rebondit sur ma tête. Je vois qu'Ander (Saenz) est bien mis en retrait, mais le ballon revient bien devant moi donc j'ai tenté ma chance. Ça fait plaisir, d'autant que la famille et les enfants étaient là pour me voir. J'étais obligé de marquer pour mon anniversaire (rires).»
Ce petit exploit individuel fait partie d'un ensemble de bonnes choses. Car Tubize a vraiment mérité cette victoire face au RWDM (2-1). «On devait confirmer notre victoire en déplacement à La Louvière-Centre. En face, le RWDM était costaud. Mais les consignes étaient suffisamment claires pour que l'on soit calme et serein pendant la rencontre. Le collectif est là, et le travail paye. J'espère que l'on va continuer comme ça.»
À 29 ans, El Omari, qui compte une soixantaine de matches en D1 marocaine à son actif, fait figure de «papy» dans cette jeune équipe tubizienne. «C'est vrai que c'est jeune, mais des joueurs plus expérimentés, comme moi, sont là pour les soutenir. Avec mon petit vécu, j'essaye de les encadrer. Et ils sont à l'écoute.»
«Prendre goût à la victoire»
Avant le début de la saison, Tubize était, en quelque sorte, l'oiseau pour le chat. Finalement, les Sang et Or s'en sortent plutôt bien avec un 7/12. «J'espère que l'on a vraiment lancé notre saison. Cette victoire nous donne de la confiance, et on veut y prendre goût. Elle permet aussi d'être mieux respecté par nos adversaires. Parce qu'il faut être honnête, beaucoup d'adversaires nous prennent de haut. Mais on avance bien. La saison est longue, et il faudra certainement confirmer lors des prochains matches.»