Brigitte Stolk nous la joue «Marguerite»
Où s’arrêtera l’artiste tubizienne Brigitte Stolk? La chanteuse aux multiples talents, qui a pour rappel décroché l’an dernier une orchidée lors de la cérémonie de la Province du Brabant wallon, a également des qualités de créatrice de mode mais aussi beaucoup d’autres cordes à son arc.
Publié le 25-09-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VQTG43IYYFEAXBWZZUHQS3THUU.jpg)
Et cette fois, c’est ni plus ni moins un rôle dans un film qu’elle vient de décrocher.
«Ce n’est plus un rêve, je ferai partie de l’affiche du film “Marguerite” du réalisateur montois Mik Colignon. Je l’avais rencontré en 2013 et il m’avait dit qu’il compterait un jour sur moi pour composer la bande originale d’un film. Puis, je n’en ai plus entendu parler… jusqu’il y a peu.»
Mik Colignon est en effet venu voir Brigitte lors d'un concert où la Tubizienne a d'ailleurs relancé la campagne du Lion Challenge pour la maladie de Charcot. «Il m'a dit une fois le concert terminé: "Tu te souviens de la promesse que je t'ai faite il y a cinq ans. J'ai un projet sympa pour le Télévie, un long-métrage pour lequel j'aimerais que tu composes un ou plusieurs morceaux pour la BO. Et si tu acceptes de jouer aussi dedans, j'ai un rôle pour toi."»
À ses côtés, des noms connus: Vincent Lagaf dans le rôle principal, mais aussi le petit-fils de Louis de Funes, Stacy Star, Barbera, un Diable rouge et Irka Bochenka. «Quelle opportunité! Travailler avec de telles personnes pour moi est un rêve, un idéal, que ce soit des personnes connues ou pas.» Tout va rapidement s'enchaîner puisque le tournage débutera en octobre et va durer six semaines.