Venez chanter la vie avec Michel Fugain

Une soirée conviviale et intime pour causer avec Michel Fugain ça vous dit? Alors, rendez-vous le samedi 8 septembre au Théâtre du Gymnase.

Pierre LAGNEAUX
Venez chanter la vie avec Michel Fugain
Avec sa Causerie Musicale, Michel Fugain se rapproche de son public et dévoile les secrets de fabrication de ses plus grands succès. ©© Christophe Toffolo

Le samedi 8 septembre, le Théâtre du Gymnase accueillera un des monstres sacrés de la variété française: Michel Fugain. L'artiste, accompagné de trois musiciens, sera sur scène avec sa Causerie Musicale, un spectacle intimiste en totale interaction avec le public. «La Causerie Musicale, c'est comme une rencontre, une master class de luxe, dans laquelle je reviens sur cinquante ans de chansons, explique le chanteur. Avec l'ambition de montrer à quel point la chanson populaire est un marqueur d'une société à un moment donné. Mais attention, je ne veux pas que ça ressemble à une conférence, que ce soit un pensum. C'est l'histoire d'une trajectoire, un voyage dans mon univers musical, dans mon matériel. Les gens me posent beaucoup de questions sur le pourquoi et le comment de telle ou telle chanson, c'est l'occasion d'y répondre.» En effet, en cinquante ans de carrière Michel Fugain s'en est vu posé pas mal, des questions: «Mille fois j'ai entendu: " Vous faites d'abord la musique ou les paroles? " " Qu'est-ce qui vous a inspiré cette chanson? " " Comment ça vous vient? " " C'est un métier ou un passe-temps? Un hobby? " Autant de questions qui prouvent la fascination qu'éprouvent les gens qui aiment les chansons, qu'elles soient populaires, engagées ou plus intimes pour cet " art immédiat " et ses mystères. J'ai donc imaginé ces Causeries Musicales comme des rencontres conviviales, divertissantes et interactives, illustrées par des chansons, des anecdotes et des réflexions plus profondes.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...