Venez chanter la vie avec Michel Fugain
Une soirée conviviale et intime pour causer avec Michel Fugain ça vous dit? Alors, rendez-vous le samedi 8 septembre au Théâtre du Gymnase.
Publié le 06-08-2018 à 06h00
:focal(507x429:517x419)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZDT4ZDKOMFDB7LJALYWYOO5HVU.jpg)
Le samedi 8 septembre, le Théâtre du Gymnase accueillera un des monstres sacrés de la variété française: Michel Fugain. L'artiste, accompagné de trois musiciens, sera sur scène avec sa Causerie Musicale, un spectacle intimiste en totale interaction avec le public. «La Causerie Musicale, c'est comme une rencontre, une master class de luxe, dans laquelle je reviens sur cinquante ans de chansons, explique le chanteur. Avec l'ambition de montrer à quel point la chanson populaire est un marqueur d'une société à un moment donné. Mais attention, je ne veux pas que ça ressemble à une conférence, que ce soit un pensum. C'est l'histoire d'une trajectoire, un voyage dans mon univers musical, dans mon matériel. Les gens me posent beaucoup de questions sur le pourquoi et le comment de telle ou telle chanson, c'est l'occasion d'y répondre.» En effet, en cinquante ans de carrière Michel Fugain s'en est vu posé pas mal, des questions: «Mille fois j'ai entendu: " Vous faites d'abord la musique ou les paroles? " " Qu'est-ce qui vous a inspiré cette chanson? " " Comment ça vous vient? " " C'est un métier ou un passe-temps? Un hobby? " Autant de questions qui prouvent la fascination qu'éprouvent les gens qui aiment les chansons, qu'elles soient populaires, engagées ou plus intimes pour cet " art immédiat " et ses mystères. J'ai donc imaginé ces Causeries Musicales comme des rencontres conviviales, divertissantes et interactives, illustrées par des chansons, des anecdotes et des réflexions plus profondes.»
Dans ses Causeries Musicales entonne donc ses différents tubes, il divulgue ses petits secrets de fabrication et propose au public une sorte de karaoké géant. Le chanteur rendra aussi hommage à celui qu’il appelait son «Pierrot», alias Pierre Delanoë, le génial parolier à l’origine d’Une Belle Histoire, la chanson, à l’origine face B du 45 tours Allez Bouge-Toi!, qui propulsera véritablement Michel Fugain et son Big Bazar sur toutes les ondes et les plateaux de télévision en 1972.
Alors, si vous voulez en savoir plus sur la naissance de tubes qui font aujourd’hui partie de notre inconscient collectif, venez chanter la vie en compagnie de Michel Fugain le samedi 8 septembre à 20 heures au Centre culturel de Tubize.
Infos et tickets: www.eventbrite.be
0470 58 08 17