Grégoire Neels a failli crucifier ses ex
Cela fait trois saisons que Grégoire Neels porte la vareuse de l’Union. Vendredi soir, il a profité de la venue de l’AFC Tubize, son ancien club, pour marquer son premier but en Jaune et Bleu.
Publié le 10-04-2018 à 06h00
:focal(507x492.5:517x482.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EQDXWWQ3ING4HAX5U57CYTBJ7Y.jpg)
«Dommage qu’il ne nous rapporte qu’un point mais le match nul est dans l’ensemble mérité», admet sportivement le joueur.
Fait amusant, le buteur a célébré son but devant une tribune vide… «J'avais toujours dit que je trouverais cela drôle mais c'est plus pour l'anecdote qu'autre chose. Ce but me fait particulièrement plaisir car c'est mon premier depuis que je joue à l'Union et cela aurait été beau que ce soit celui du maintien.»
Ce n'est pas le cas, même si ce partage permet à l'Union de garder la main. «Il reste trois matches à jouer dans les play-down et ils seront tous compliqués. Vendredi, je m'attends au même style de match à Tubize entre deux équipes qui vont se battre avec leurs armes.»
Avantage à l'Union? «Difficile à dire mais nous avons trois points d'avance et même un demi en plus. Mais il est vrai que le contexte est compliqué. On joue pour la survie du club, le président investit beaucoup et nous, joueurs, on a pas mal de responsabilités.»