Bracconi: «OHL? On y va sans crainte»
Tubize sur la bonne voie, vraiment? Les deux derniers matches le laissent penser mais pour le confirmer, il faut désormais des victoires. OH Louvain - Tubize : Dimanche, 16h
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 02-12-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GMU4QIFMEJBVPE5FLVPFGXVOIA.jpg)
Après ses deux nuls consécutifs jugés «encourageants», Tubize a la nécessité d'enfin remporter des victoires. À Louvain, dimanche? Christian Bracconi y croit.
Mais le coach Sang et Or, qui avait innové il y a une semaine en proposant un 3-5-2 pour contrer le Cercle Bruges, va-t-il réitérer l'expérience? «C'est un système qui nous a donné satisfaction, avec des joueurs qui ont montré qu'ils étaient capables de s'y adapter. L'idée était de s'adapter à notre adversaire. Mais rien ne garantit pour autant qu'on va rejouer comme ça, indique le Corse. D'ailleurs, on hésite encore un peu sur ce qu'on va proposer ce week-end car il y a des réglages à faire.»
Si l'incertitude tactique demeure, la confiance semble bel et bien là, elle. «Ce qui compte, ce sont surtout les intentions, l'animation, le fait de gagner des duels. On l'a eu lors de notre dernier rmatch. Si on garde ces paramètres-là, on aura des chances de sortir l'adversaire de sa zone de confort. Après, il faudra être capable de se projeter vers l'avant, de poser notre jeu. Mais je suis plutôt confiant et on va à OHL sans crainte.»
Se projeter vers l'avant de manière adéquate, justement, c'est le plus grand défi auquel notre interlocuteur fait désormais face. «On n'est pas encore au mercato (sic) donc on essaie d'optimiser les qualités de nos joueurs en trouvant les meilleures solutions possibles. Que ce soit par le biais de combinaisons, de positionnements. C'est difficile à trouver mais on a beaucoup bossé ça cette semaine. Maintenant, on peut travailler tout ce qu'on veut, le révélateur, c'est le match, rien d'autre. Mais ce qui est certain, c'est que je vois un groupe qui adhère, qui affiche un excellent état d'esprit. Et ça me plaît parce que j'attache une importance capitale à la cohésion du groupe, à l'envie commune de progresser.»
On l’a donc bien compris, les voyants sont au vert pour les Tubiziens. Reste à faire le job sur l’excellent terrain de Louvain, dimanche.