Quand Brouard cite Michaël Jordan
Avant que ne commence la seconde, ce soir à Roulers, Régis Brouard a mis à profit la semaine écoulée pour dresser les enseignements de la première phase de championnat de Tubize.
Publié le 12-11-2016 à 05h00
«Pendant 1 h 30, on a discuté, indique le coach de l’AFC. On a fait un bilan sportif, psychologique,… pour mettre en avant les hauts et les bas qu’on a connu et il est clair que le sentiment, c’est la déception. Sur les matches retour du premier tour, on a pris neuf points alors que l’objectif était, au minimum, d’en avoir onze. Auquel cas on aurait alors été quatrième.»
Ce n'est pas tout. Notre interlocuteur s'est dit aussi déçu du bilan à domicile. «Sur sept matches chez nous, on en a gagné deux. Ce n'est pas du tout assez. On est aussi l'équipe qui a le moins de matches nuls. Preuve, une fois de plus, de l'importance de chaque point dans ce championnat.»
Enfin, il a aussi pointé les manquements dans l'investissement de ses joueurs. «On leur a montré des images, qui ont parlé d'elles-mêmes…»
L'entraîneur français des Sang et Or veut donc s'appuyer sur tous ces enseignements pour réussir la deuxième moitié de compétition et, au minimum, assurer une place dans le Top 4 au classement cumulé des deux périodes pour jouer les play-off 2 avec la D1A. «On n'en est pas loin mais notre marge d'erreur est faible, dit-il. Ceci dit, je m'attends à un tout autre championnat. Avec des surprises.»
Pourquoi pas Tubize? «Toutes les équipes ont un potentiel dans ce championnat. Regardez ce qu'a fait Roulers.»
Et de terminer par une citation de Michaël Jordan: «Le talent fait gagner des matches, mais seul le collectif permet de gagner des championnats.»