«Ces deux buts vont m’aider»
Simon, vous avez inscrit vos deux premiers buts avec Tubize, dimanche, contre le Cercle. Au moment où vous faites le 1-1, vous repensez à ces semaines de galère sans pouvoir jouer à cause de votre transfert bloqué?
Publié le 08-11-2016 à 05h00
Oui, un peu. C’est vrai que c’était assez dur à vivre. S’entraîner et voir les copains sur le terrain le week-end alors que vous êtes en tribunes, ce n’est pas agréable. Mais c’est derrière moi désormais et je travaille pour revenir à 100%.
On vous a vu monter en puissance et piquer encore quelques sprints en fin de match. Vous paraissez en forme…
Cela fait partie de mon jeu. Puis, je dois continuer à répéter les efforts car cela va m’aider, je pense, à retrouver du rythme en match. Car c’est ce qui me manque le plus actuellement. Après, j’ai un physique particulier et pour être à mon meilleur niveau, je dois aussi faire davantage que les autres.
Inscrire deux buts, il n’y a rien de mieux pour le moral, si?
Non, c’est clair que c’est très bien. Cela va me donner de la confiance pour la suite.
Cela a aussi permis à votre équipe de renverser une situation compliquée…
Oui, mais on a vite eu des occasions après pour revenir à 1-1. Cela n’est pas rentré tout de suite, comme quand j’ai tapé sur le poteau. Là tu te dis: on n’a de nouveau pas de chance. Mais au repos, le coach a rectifié des choses, il nous a dit de continuer à aller de l’avant et que ça allait payer. Dieu merci, ce fut le cas. Cela fait du bien!