La troisième de suite, Tubize dans le dur…
L’équipe de Régis Brouard a concédé une nouvelle défaite, ce dimanche, confirmant sa (très) nette baisse de régime actuelle…
Publié le 31-10-2016 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OYNSE6BJ7ZB6NDZZSJMJOTTYFA.jpg)
Antwerp 2 Tubize0
Arbitre: Bart Vertenten.
Cartes jaunes: Nirisarike, Vansteenkiste, Touré, Owusu, Beunardeau, Lefaix.
Buts: Owusu (1-0 et 2-0, 53' et 71')
ANTWERP: Kudimbana, Duplus, Biset, Colpaert, Vansteenkikste, Omolo, Buyl, Hairemans, Dequevy (88' Malsa), Limbombe (46' Vleminckx), Owusu (75' Binst).
TUBIZE: Beunardeau, Nirisarike, Touré, Q. Laurent, Pires (75' Lefaix), Ba, Betsch, Babic (64' M. Laurent), Keïta, Zenke (64' Shengelia), Diallo.
Tubize a réussi un pari dans ce match: celui de ne pas encaisser dans le premier quart d'heure, comme cela avait été le cas lors de six de ses sept précédentes sorties. Mais c'est tout. Parce que pour le reste, les Sang et Or ont été friables derrière en laissant deux fois Owusu les prendre en défaut (53' et 71' minutes), peu présents devant en n'inquiétant pas assez Kudimbana. Et, surtout, ils ont subi un troisième revers consécutif après ceux à Roulers et contre le Lierse. «C'est frustrant parce qu'on avait plutôt bien bossé avant que le premier but ne tombe, explique Régis Brouard, le coach Sang et Or. On a même eu cette possibilité pour Diallo, contrée de justesse. On avait aussi atteint ce premier objectif en n'encaissant pas dans l'entame.»
Mais finalement, c'est arrivé dans le début de l'autre mi-temps. «Sur une situation arrêtée, à cause de notre naïveté», ajoute-t-il.
Après, notre interlocuteur a tenté de redynamiser les siens en faisant entrer M. Laurent et Shengelia pour des Babic et Zenke peu fringants. Mais Owusu est donc repassé par là. «On a encore changé notre organisation à 2-0 (NDLR: avec Lefaix en plus devant), on a tenté et on n'est pas passé loin de ce 2-1 qui aurait pu les embêter.»
Cela n'a pas été le cas et Tubize de confirmer qu'il est bel et bien dans le dur. «On a montré sur nos trois derniers matches qu'on n'était pas capables de rivaliser avec le Top 3 pour le moment», conclut un Régis Brouard qui, avec ses hommes, doit désormais trouver la solution pour inverser la tendance avant le début de la seconde phase de compétition…