Brouard veut et va changer des choses
Après la colère engendrée par le revers contre le Lierse, le T1 de Tubize a redoublé de travail cette semaine. Pour en récolter les fruits à Anvers, dimanche?
Publié le 29-10-2016 à 06h00
:focal(507x509:517x499)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6YBESGEC55GANAEKW47B4QHLBE.jpg)
TUBIZE: Beunardeau, Rausin, Nirisarike, Touré, Q. Laurent, Pires, Ba, Betsch, Garcia, Garlito, M. Laurent, Babic, Shengelia, Keïta, Zenke, Lefaix, Diallo.
Observations: Dudouit est suspendu. Pires a repris. Sabaouni (ménisque) doit, lui, se faire opérer et sera absent 6-8 semaines. Fabre (hanche) est toujours out. Amallah aussi.
La défaite contre le Lierse lui avait laissé beaucoup d’interrogations. Dimanche, à l’Antwerp, Régis Brouard, le T1 de Tubize, veut des réponses.
Régis Brouard, on vous a vu particulièrement fâché après le revers de vendredi dernier. Comment s’est passée la semaine de travail?
On a beaucoup travaillé, on a doublé la séance mardi. Vendredi, on a fait une heure de vidéo parce qu’il fallait mettre en exergue nos problèmes défensifs.
Ces deux défaites de suite, vous vous y attendiez?
Je m’en doutais, oui. Quand je suis arrivé, il y a eu tellement de choses à faire qu’un contrecoup mental et physique était prévisible et acceptable. Ce que je n’ai pas apprécié, en revanche, ce sont les attitudes de mes joueurs sur ces deux matches. Deux matches du top qui plus est. Le genre de match où l’investissement devrait être total.
Aller à l’Antwerp fait, justement, partie des gros rendez-vous…
Oui. Je suis allé voir Anvers jouer contre l’Union. J’ai découvert une effervescence, une ambiance énorme. Si on n’est pas motivé là, alors on doit changer de métier…
Vous vous attendez à trouver les réponses à vos questions là-bas?
On a travaillé et on va changer des choses par rapport au dernier match. Après, nous sommes ce que nous faisons, pas ce que nous disons. La seule réponse que je peux attendre, elle viendra de la compétition. Maintenant, la deuxième phase du championnat débutera dans deux semaines (NDLR: le 12 novembre, à Roulers). J’espère que les deux matches qui se joueront d’ici-là nous permettront de corriger ces petits trucs qui nous font ch… aujourd’hui. Mais on va les corriger! Il le faut…