Sabaouni, un atout de plus au milieu
Titulaire à Lommel,Brahim Sabaouni a montré de bonnes choses.Au point de devenir un incontournable? Cela reste à confirmer dans la durée.
Publié le 15-10-2016 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5GTMGC2Y5BHPBFZFYM7ZY3ATMA.jpg)
Une passe décisive – celle du 2-2 signé Ba – et une dernière passe vers Megan Laurent – auteur du 3-6! Brahim Sabaouni a apporté sa contribution au festival offensif de Tubize, à Lommel, voici huit jours. Pourtant, averti dans les premières minutes du match, l'intéressé reconnaît avoir craint d'être exclu une deuxième fois en… deux titularisations (cfr. son premier match à l'Union où il vit rouge dès la 19' minute). «C'est vrai que cela m'a un peu trotté dans la tête, quelques instants, avoue le milieu de terrain franco-marocain de l'AFC. Mais j'ai vite pensé à autre chose.»
Et notre interlocuteur de monter en puissance au fil du match, à l'instar de ses équipiers, pour finalement sortir une bonne prestation d'ensemble. «Je suis assez content de mon match, avoue-t-il. Mais surtout satisfait que l'entraîneur m'ait donné sa confiance. Surtout après cette exclusion à l'Union qui faisait un peu tâche.»
Arrivé le tout dernier jour du mercato estival en provenance du Lierse, par qui il est prêté «afin d'obtenir davantage de temps de jeu» l'intéressé ne compte, toutefois, pas s'arrêter là. Malgré une concurrence féroce à son poste de médian axial. «Tout se passe bien pour moi et je ne regrette pas du tout d'avoir signé à Tubize. Mais je veux continuer sur ma lancée, jouer le plus possible,» lâche-t-il logiquement.
Suivi par le coach du Maroc
Un constat qui vaut aussi pour sa carrière internationale, lui qui est un titulaire régulier chez les Espoirs du Maroc. «Jouer pour son pays est un immense plaisir et, bien entendu, arriver chez les A serait encore plus beau…»
Et son entraîneur tubizien d'intervenir en précisant qu'il sait son joueur suivi par Hervé Renard, le sélectionneur actuel des Lions de l'Atlas. «J'ai eu des contacts avec lui et je sais qu'il tient Brahim à l'œil.»
Conscient du chemin qui lui reste à accomplir et des points à améliorer – «notamment dans la concentration et l'intelligence de jeu» – le joueur tubizien de 22 ans tâche de rester les pieds sur terre. Et sa progression passera inévitablement par des performances avec son club qui, dès ce week-end, se voit proposer un beau défi à Roulers. Un adversaire invaincu depuis le 4 septembre et un déplacement à… Tubize.