Des joggeurs ont fait plus de kilomètres que prévu !
Confusion samedi, sur le jogging de Oisquercq: une vingtaine de joggeurs ont parcouru plus de kilomètres, ce qui pose problème au classement.
Publié le 27-06-2016 à 06h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MYOQ5CBAIFFNBCCXGUAJNYU52U.jpg)
François Humblet aurait dû signer une nouvelle victoire samedi sur une manche du Challenge Brabant wallon, organisée à Oisquercq (Tubize). Au final, il n'en est rien et le coureur termine à une onzième place. En cause, une mauvaise interprétation ou confusion d'une vingtaine de coureurs, dont François Humblet, qui se sont trompés. Certains ont fait plus de kilomètres pour revenir sur le parcours. C'est Massimo Cantella qui a franchi la ligne d'arrivée en premier. Mais le classement est sujet à caution et ne sera officialisé que dans les prochains jours. «Afin de ne pas pénaliser les participants, le comité en concertation avec l'organisateur local, a décidé qu'une étude sera faite dans les prochains jours afin de ne pas pénaliser les concurrents en lutte pour le maillot vert et qui étaient présents à Oisquercq», précise les organisateurs du Challenge.
Aucune coupe de catégorie n’a donc été remise et tous les lots et cadeaux ont été tirés au sort parmi les coureurs présents.
À noter que chez les dames, c’est Stéphanie Cappelle qui s’est imposée. Concernant la petite distance, il n’y a pas eu d’erreur de parcours. Chez les hommes, le vainqueur est Kevin Debremaeker et chez les dames, Noëlia Van Poppel.