Les Tubiziens étaient pourtant prévenus
Tubize perd des plumes contre Heist, alors que tous savaient qu’il s’agissait d’un match piège. Gros coup de frein à la course pour le titre.
Publié le 14-03-2016 à 05h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NWSIXSVUKVGF5PR2OC3ZZFOYWA.jpg)
AFC Tubize 3 - Heist 3
Arbitre: Bram Van Driessche
Buts: Mees (0-1, 8'), Grant c.s.c. (1-1, 27'), Yagan (1-2, 34'), Lefaix (2-2, 58'), Yagan (2-3, 75'), Diallo (3-3, 80')
Cartes jaunes: Tambeur, Ba, Yagan, Bocognano
TUBIZE: Beunardeau, Camargo, Fabre, Bocognano, Ulens, Ba, Liard (76' Shengelia), M. Laurent, Fennouche (57' Diallo), Keïta, Lefaix,
HEIST: Brughmans, Van Den Berghe, Grant, Mees, Van Cleemput, Boulaouli (89' Van Belle), Yagan, Tambeur, Webers, Van Goethem, Van Asch (86' Santoro).
En cédant le nul contre Heist samedi soir, Tubize subit un gros coup de frein dans sa course pour le titre. «Mais quand tu fais une telle première mi-temps, tu ne peux rien revendiquer de plus », grognait encore Colbert Marlot dans le couloir des vestiaires. Les Sang et Or n'étaient clairement pas rentrés dans le match comme il le fallait, et ils se sont laissés surprendre par Mees, qui punissait de la tête un ballon aérien mal négocié. «On avait pourtant été prévenus, peste l'entraîneur Tubizien. Heist a battu le White Star, et Eupen s'est imposé sur le fil contre eux! »
Après un centre de Cordaro à la 27e minute, le ballon est dévié par Grant dans ses propres filets. On croit alors Tubize remis péniblement sur les rails, mais Bocognano est coupable à la 34e d’une passe ratée, que l’on croirait inspirée par Defour contre Donetsk… Yagan ne se fait pas prier pour prendre le ballon et tromper Beunardeau.
La deuxième mi-temps est meilleure, et on croit que Lefaix fait le plus difficile en égalisant d'une volée avant l'heure de jeu, mais Beunardeau loupe une intervention un quart d'heure plus tard, et Yagan ne pardonne pas davantage cette troisième erreur défensive. Une fois encore, par Diallo à la 80e , Tubize revient à la hauteur de son adversaire sur les rotules, mais il manque un but au final pour sauver la face. Ce ne sont pourtant pas les corners qui manquaient… «Heist n'a pas volé son point. Si nous en avons perdu deux, on ne peut s'en prendre qu'à nous-même, précise l'entraîneur tubizien, qui reproche un manque d'humilité de la part de son équipe. Quand on se prend pour ce qu'on n'est pas, il faut s'attendre à prendre une claque… »