Tubize-Heist: un petit 1-0 ? Marlot signe directement
Revenu à deux points de l’Antwerp, Tubize doit gagner contre Heist pour maintenir la pression. Une formalité? Sûrement pas, pense le T1 de l’AFC.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 12-03-2016 à 05h00
:focal(445x294.5:455x284.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ITPGIXSR6JAHFL6D5UPBFEAYH4.jpg)
TUBIZE: Beunardeau, Saussez, Fabre, Deher, Camargo, Ulens, Liard, Bocognano, M. Laurent, Fennouche, Shengelia, Lefaix, Diallo, Keïta, Ba.
Observations: Diallo (mollet) ne s'est entraîné que partiellement cette semaine et n'est pas à 100%. Il débutera donc sur le banc. Grosperrin (pied) est forfait. Q. Laurent, lui, est suspendu. Enfin, Betsch, Di Stefano, Henri, Garcia, Garlito et Dijoux jouaient en réserve hier. Trois d'entre eux intégreront le groupe de Colbert Marlot, ce soir.
«Il faut y croire!» Le titre du journal de l'AFC Tubize, édité avant chaque match à domicile par Michel Lekime, le C.Q., est on ne peut plus équivoque: les Sang et Or auraient tort de ne pas croire en leurs chances d'aller chercher l'Antwerp, leader avec deux points de plus. «Ce n'est pas une question de fuir nos responsabilités mais, une fois de plus, on ne pense pas à ça, indique Colbert Marlot, le T1 tubizien. Notre premier objectif, ce sont les 50 points qui nous assureraient quasiment le Top 8. À ce niveau, on est dans les temps…»
Euphémisme! Car avec 49 unités au compteur à sept matches du terme, il faudrait un improbable black-out aux Tubiziens pour ne pas en être. «On bosse depuis le début pour faire le meilleur parcours possible, indique notre interlocuteur. Aujourd'hui, on est donc à notre place.»
Et plus haut encore en fin de saison? Ce n'est vraiment pas impossible. Mais cela passe par une victoire ce soir contre Heist. Un match qui sent le piège à plein nez. D'ailleurs, cette formation anversoise – complètement démobilisée puisque déjà condamnée, vient de taper le White Star (1-0), samedi dernier. Un solide avertissement pour Marlot et sa bande. «Ce sont des matches compliqués à aborder, indique Mehdi Fennouche, l'ailier de l'AFC. On en a déjà fait les frais à Geel par exemple. J'espère qu'on a retenu la leçon et qu'on ne fera plus les mêmes erreurs.»
Son entraîneur va, lui, encore plus loin dans la mise en garde: «sur ces trois dernières sorties, Heist a perdu 2-1 à Eupen en menant 0-1 jusqu'à la 87' puis a gagné contre Geel et donc le White Star. De manière méritée en plus. Cela suffit à comprendre que l'on doit absolument respecter cet adversaire…»
Autrement dit, notre interlocuteur ne s'attend pas à une balade comme à l'aller (1-6). «Ici, je signe à deux mains avant le match pour une victoire 1-0. Ça me suffit largement», conclut-il.