Tubize, corps et âme dans le sprint final
À Deinze, ce soir, les Sang et Or joueront le premier de leurs huit derniers matches. Objectif: faire le plein et bien lancer sa dernière ligne droite.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 05-03-2016 à 05h00
:focal(507x333.5:517x323.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HLJACCMNKVHTHLZHPBJ67WMVQE.jpg)
Bye il y a quinze jours puis au repos le week-end dernier puisqu’aucun match de championnat n’était prévu, Tubize rejoue enfin, ce soir. À Deinze. Colbert Marlot fait le point.
Colbert Marlot, l’AFC vient de passer trois semaines sans compétition officielle. Cette mini-trêve forcée vous ennuie-t-elle?
Il est clair que si j’avais pu choisir, j’aurais préféré rester dans un rythme d’un match de championnat par semaine. D’autant qu’on était sur deux beaux et importants succès (NDLR: contre l’Antwer 2-1 et à l’Union, 1-2). On avait lancé une bonne dynamique mais c’est comme ça, on n’a pas le choix de toute façon. Donc je ne me vais pas me plaindre.
Comment jugez-vous l’état physique et mental de votre groupe au moment de reprendre?
Les joueurs sont bien. Je n’ai en tout cas aucun doute sur leur volonté de bien faire et leur investissement. Je n’en ai, d’ailleurs, jamais eu. Aujourd’hui, on aborde la dernière ligne droite et on a tous envie de terminer cette saison le mieux possible.
C’est-à-dire aller chercher la première place de l’Antwerp (qui compte cinq points de plus)?
On veut juste terminer le plus haut possible. Parce qu’on a fait une bonne saison jusqu’à présent et qu’on ne veut pas gâcher ça. Mais on ne parle pas de titre ou quoi que ce soit car l’objectif premier, aujourd’hui, c’est d’atteindre la barre des 50 points. On en a 46. Pour le reste, on va tout donner afin de ne rien regretter. Tout simplement…
Vous allez à Deinze, ce soir. C’est là que vous aviez été éliminés en Coupe cet été. Un mauvais souvenir, non?
Effectivement. Yohan Betsch s’était déchiré les ligaments du genou, Megan Laurent avait été exclu après trois minutes et on avait perdu. On s’attend de nouveau à un match compliqué là-bas…
Le contexte est toutefois différent ici. Deinze n’a plus voix au chapitre dans la course au Top 8 et se retrouve déjà condamné…
Oui, c’est visiblement une équipe qui est en difficulté et qui s’est d’ailleurs séparée de nombreux joueurs à la trêve. Mais je ne pense pas qu’elle en soit pour autant moins forte. Au contraire, elle en est ressortie grandie mentalement. D’ailleurs, ces derniers résultats le prouvent avec une défaite seulement en six matches. La preuve qu’il n’est pas question de parler d’adversaire démobilisé. en cette fin de saison..