Neels : « Plus forts, même à dix »
Les deux ex-joueurs de Tubize que sont Lou Wallaert et Grégoire Neels ont livré un gros match, ce dimanche, sous le maillot de l’Union.
Publié le 15-02-2016 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K4QYSJU6Y5HBPOTUIVYJ5QVPTM.jpg)
Leur prestation aurait mérité meilleure récompense d’ailleurs. Et certainement pour le premier cité qui a eu ce 0-1 au bout du pied quand Beunardeau a dévié son tir sur le poteau ou encore quand le même Beunardeau (par ailleurs excellent ce dimanche) a capté son tir en seconde période, à 1-2.
Greg Neels, lui, a vécu un match contrasté avec un penalty provoqué contre son équipe et un autre en sa faveur, à 2-1, qui n'a rien changé au résultat final. «Quand on compare les occasions de but, même en ayant joué à dix tout le match, on voit qu'on était plus fort qu'eux (NDLR: les Tubiziens), soupire le récupérateur de l'Union. Tout cela malgré des circonstances de match contre nous avec cette exclusion rapide, un poteau et notre défenseur, Martens, qui s'est blessé à l'échauffement. C'est râlant mais c'est le foot…»
De l'autre côté, Yohan Bocognano, le médian de l'AFC, a été bon pour sa deuxième apparition. Avec, à la clé, un but. Son premier sous le maillot Sang et Or. «Cela fait plaisir, d'autant plus quand ça offre la victoire, avoue le joueur débarqué cet hiver au club. J'avais déjà frappé sur la latte en début de partie mais je sentais qu'il y avait la place pour marquer et que ça allait passer. Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe et je prends vraiment du plaisir à rejouer après de longs mois sans jouer… Cela fait du bien mais il ne faut pas s'éparpiller à présent et rester concentré sur nos objectifs…»