Tubize s'impose à l'Union !
C'était déjà 0-2 à la mi-temps.
Publié le 14-02-2016 à 16h45
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XDAEBSEKO5HODOAQUY6JASQJLQ.jpg)
+ LIRE AUSSI| D3B: Walhain encore battu
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq cartonne,Waterloo s'effondre
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre perd deux points sur le fil, Braine s'impose
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
Union SG - AFC Tubize 1-2
Le derby entre l'Union Saint-Gilloise et l'AFC Tubize s'est soldé par une victoire de la seconde équipe citée, ce dimanche, au stade Marien, sur le score de 1-2. Un succès important pour les Brabançons wallons qui font un très grand pas vers leur maintien mathématiquement dans le... Top 8 et qui reviennent à...deux points de l'Antwerp, leader, battue ce week-end.
Le match démarra par un énorme coup de théâtre puisqu'à la 6e minute Masengo fut (déjà) exclu pour un tacle sur Bocognano jugé dangereux par l'arbitre... Sévère, semble-t-il. Malgré tout, et en dépit d'une tentative du même Bocognano repoussée par la latte, les Unionistes firent jeu égal avec leur adversaire. À l'image de cette superbe phase initiée et conclue par Wallaert qui s'acheva par un tir sur le poteau, à la 28e ! Pas de chance. D'autant que dans l'autre camp, sur la phase suivante, Shengelia obtint un penalty suite à une faute de Neels qui permit à Liard de faire 0-1 en faveur de l'AFC !
Le match venait de tourner car si Beunardeau dut repousser deux tentatives bruxelloises de Cabeke et Mpati, les Sang et Or doublèrent la mise sur un corner de Camarg repris victorieusement par Bocognano, à la 43e.
Sur du velours au repos, Tubize redémarra toutefois très mal la partie. Ou plutôt, l'Union la débuta pied au plancher, avec la ferme intention de relancer le suspense. Ce qui fut fait dès la 55e quand Neels obtint un penalty pour une faute de Bocognano que Da Silva convertit pour faire 1-2. Poussés par leur merveilleux public, les gars de Marc Grosjean tentèrent ensuite le tout pour le tout et eurent des possibilités, à l'image de cette frappe de Wallaert sur Beunardeau à la 78e. Mais le score ne bougea plus et resta figé sur ce score de 1-2 favorable à Tubize.
Ce résultat permet désormais à Tubize de compter 46 points soit deux de moins, donc, que l'Antwerp, toujours en tête.
À noter que les hommes de Colbert Marlot ne joueront pas pendant deux semaines de suite puisqu'ils seront bye le week-end prochain alors qu'il n'y a pas de match programmé lors du suivant.
+ Plus de détails et retour sur le match dans l'édition de lundi de L'Avenir Brabant wallon.