Wallaert n’est pas rancunier mais… veut une revanche
Avec Grégoire Neels ainsi que les jeunes Constant Delsanne et Yoran Chalon (deuxième gardien), Lou Wallaert est l’un des Tubiziens à avoir rallié l’Union Saint-Gilloise, l’été dernier – sous l’impulsion de Guy Brison, lui-même ex-dirigeant de l’AFC, aujourd’hui actif au stade Marien.
Publié le 13-02-2016 à 05h00
Avec quinze titularisations pour deux montées au jeu, le jeune médian de vingt ans originaire de Braine-l’Alleud est un titulaire régulier de l’effectif de Marc Grosjean. Interview.
Lou Wallaert, quel premier bilan tirez-vous de cette saison à l’Union?
Plutôt satisfaisant. J’ai retrouvé du temps de jeu et donc, forcément, un niveau de jeu plus élevé. Puis, tout se passe bien, que ce soit dans le groupe ou avec le staff.
Aucun regret d’avoir opté pour ce club l’été dernier alors?
Absolument aucun. L’engouement dans et autour du club est exceptionnel avec ces supporters qui constituent un vrai douzième homme et qui nous poussent à aller puiser dans nos réserves. Je n’ai vraiment pas à me plaindre…
Vous en voulez encore à certaines personnes à Tubize, où vous ne faisiez plus partie des plans?
Non. Je ne suis pas rancunier et je suis, de toute façon, très heureux à l’Union. C’est oublié!
On se souvient que le match aller (gagné 2-1 par l’AFC) avait été plutôt tendu. À quoi s’attendre dimanche?
Quelque chose d’assez similaire, je pense. Il y avait eu quelques tensions voire même un manque de respect de nos adversaires, c’est vrai. On nous avait aussi refusé deux buts valables. De notre côté, on a donc une revanche à prendre étant donné ces circonstances de match qui nous sont restées un peu en travers de la gorge.
Vous avez assisté à Tubize-Antwerp, le week-end passé. Que pensez-vous de l’équipe tubizienne?
C’est une bonne formation, qui joue bien au foot et qui a les qualités pour être là où elle est. Vu le match, sa victoire n’était d’ailleurs pas volée.
De son côté, l’Union semble marquer un peu le pas depuis la reprise (3 points sur 12), non?
C’est vrai qu’on n’a pas très bien débuté 2016. Mais on s’entraîne de manière très positive la semaine et il n’y a pas de raison que cela ne marche pas. On a d’ailleurs à cœur de retrouver notre régularité du premier tour afin d’assurer rapidement notre place dans le Top 8.