Tubize: "On doit se serrer les coudes"
Tubize reçoit le White Star ce vendredi soir au stade Leburton, un match spécial pour Laurent Delgoffe, actif pendant dix ans au White Star.
Publié le 11-12-2015 à 05h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K4IZBFYZWJBPNBKKBOFCKA3IOA.jpg)
Kiné de l'AFC Tubize depuis trois ans, Laurent Delgoffe a travaillé dix saisons au White Star avant de poser ses valises au stade Leburton. «Je suis arrivé au White Star quand le club évoluait en promotion et avec Charles Chapelle comme entraîneur. Je l'ai suivi un an en Arabie Saoudite avant de revenir au White Star et je garde d'excellents souvenirs de mon passage là-bas, surtout de l'époque avec Felice Mazzu.»
C'était avant les soucis financiers. «Je n'aurai travaillé que deux semaines avec Bico. Il est arrivé et il a mis tout son staff médical dehors quinze jours plus tard. Il ne voulait plus de nous et c'était juste avant le premier match du tour final de D2 contre Westerlo.»
La page est tournée. Arrivé à Tubize grâce à Thierry Berghmans, l'entraîneur des gardiens qu'il a rencontré au White Star, Laurent Delgoffe se plaît dans son environnement actuel. «Je travaille maintenant six heures par semaine au club, en plus du match. Mon frère Pierre est aussi présent lors d'un entraînement et Charles Chapelle nous a rejoints dernièrement. Le club cherchait un médecin du sport, j'ai conseillé le Doc, et tout s'est vite arrangé.»
Une fine équipe qui se fond sans soucis dans la masse. «J'ai plus difficile à parler du Tubize que j'ai appris à découvrir du temps de Dante Brogno mais le club a bien changé depuis la reprise de Sportizen. Un énorme boulot est réalisé au sein du club qui se professionnalise de plus en plus. Tout se met en place et le club grandit vraiment bien. De plus, on sent une véritable cohésion et un grand respect entre les dirigeants, le staff et les joueurs. Je retrouve l'ambiance que j'ai connue à la belle époque du White Star.»
Et ce soir, c'est Tubize-White Star, «un match spécial car j'ai envie qu'on les batte mais le White Star que l'on va recevoir ce soir n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu.»
En espérant que l'AFC retrouve de sa superbe. «Tubize est à sa place dans le haut du classement et peut jouer les premiers rôles vu la qualité du noyau, les joueurs et surtout l'ambiance. On est dans le dur pour le moment mais on va disputer ce soir notre 18e match dans ce championnat, des joueurs ont beaucoup joué et la fatigue est là mais on se sert les coudes pour bien terminer l'année.»
Vestiaires
Avec ou sans Camargo ?
De retour du Brésil, où il a dû faire face au décès de sa grand-mère – dont il était très proche – Camargo est bel et bien présent dans le groupe pour ce soir. Reste à voir s'il sera à 100 % physiquement et, surtout, mentalement. Ce qui, selon les dires de son coach, n'est pas tout à fait le cas.
Par ailleurs, Betsch (genou) et Henri (genou) poursuivent leur convalescence. De même que Di Stefano (épaule). Le retour de ce dernier ne se fera, a priori, pas avant mars.
Le groupe : Beunardeau, Figys, Camargo, Garlito, Deher, Q. Laurent, Fabre, Liard, Grosperrin, Ba, M. Laurent, Shengelia, Fennouche, Keïta, Diallo, Garcia, Dijoux.