Tubize : faire front dans l’adversité
En difficulté pour la première fois de la saison, les Sang et Or se doivent de réagir. Le prochain match contre le White Star sera important à ce titre.
Publié le 08-12-2015 à 09h39
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y673JPBAC5CRHLMWPQNWYJPUMA.jpg)
C’est Colbert Marlot, l’entraîneur, qui l’a avoué lui-même après le match à Geel: son équipe est dans le creux, ses productions sont moins bonnes. Et cela, pour la première fois de la saison.
Et on ne peut, évidemment, pas donner tort à l’entraîneur de Tubize. Parce quand on s’incline deux fois contre des adversaires de la colonne de droite – qui n’ont rien de foudre de guerre, c’est qu’on est forcément en deçà de son niveau.
Quentin Beunardeau, le gardien Sang et Or, n'abonde pas à 100% dans ce sens. «Ce n'est pas qu'on est bien moins bien, estime le joueur français. Ce week-end, on les a eues les occasions de but. Mais on ne les a tout simplement pas mises au fond. Pour le reste, on a plutôt bien maîtrisé la circulation du ballon et l'adversaire ne nous a pas nécessairement mis en grosse difficulté. On est simplement moins en réussite. À nous de travailler à l'entraînement pour retrouver les bons gestes et une spirale plus positive.»
Ibrahima Ba, le médian de l'AFC, ne cherche pas non plus de faux-fuyant. Comme la fatigue et l'accumulation des matches, par exemple. «Je ne ressens pas spécialement qu'on est émoussés, indique-t-il. Ce qu'il se passe aussi, vu notre statut de leader, c'est qu'on est attendu partout. On tombe sur des adversaires qui jouent avec des blocs très bas. Et quand on n'a pas la réussite, cela devient plus compliqué…»
Le Sénégalais de 31 ans est, dès lors, impatient de voir comment son équipe va négocier les deux derniers matches avant la trêve hivernale: «La période actuelle est un peu moins bonne au niveau des points mais c'est dans ces moments-là qu'on voit si on a un vrai groupe, une vraie mentalité et si on est capables de r éagir.»
À ce titre, la venue au Leburton du White Star, ce vendredi soir, est hyper intéressante. Car les Bruxellois respirent la toute grande forme, comme en atteste leur classement. «Il faudra sortir un gros match», prévient Ibrahima Ba. Et Quentin Beunardeau d'aller plus loin: «si on peut prendre le maximum des points ici, ce week-end, et le suivant contre Seraing, cela nous permettra de partir vraiment sereins en vacances…»