Cette fois c’est sûr, Tubize est dans le dur
Battus à Geel, les Sang et Or ont, pour la première fois de la saison, subi une deuxième défaite de suite. La preuve qu’ils ont un coup de mou…
Publié le 07-12-2015 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MT2AGGBZCZHHTPRF3FYMF4W5SY.jpg)
Geel2Tubize1
Arbitre: Frederik Geldhof
Cartes jaunes: Q. Laurent, M. Laurent, Ba, Celen, Diallo
Buts: Bracke (1-0, 45'), Diallo (1-1, 73'), Van den Ackervecken (2-1, 75')
GEEL: Vromans, Scheelen, Van den Ackerveken, Spies, Celen, Christiaens, Bracke (78' Gielis), Augstynen, Berben (87' Steurs), Jutten (81' Ouassiero), Allegria
TUBIZE: Beunardeau, Garlito, Fabre, Q. Laurent, Grosperrin (84' Garcia), Ba, Liard, Shengelia (58' M. Laurent), Keïta, Fennouche, Diallo
Diallo isolé à deux mètres du but vide qui place sa reprise de la tête au-dessus du cadre, c'est une image qui en dit long sur la phase plus délicate que traverse actuellement Tubize. Car jamais au grand jamais l'attaquant de l'AFC n'aurait raté pareille occasion voici quelques semaines. Et, surtout, jamais l'AFC n'aurait perdu ce genre de match certes délicat mais largement à sa portée. «On a un coup de moins bien pour le moment, oui, reconnaît d'ailleurs aisément Colbert Marlot, l'entraîneur. Cela se ressent dans nos productions.»
Celle de samedi soir à Geel était, effectivement, de qualité très, très moyenne. Maîtres du ballon, les Sang et Or n’ont jamais réussi à afficher ce petit supplément d’âme qui sublime une équipe. Souvent présents aux abords du grand rectangle adverse, sous l’impulsion surtout de la percussion de Keïta, ils n’ont quasi jamais eu le choix juste dans la dernière passe et l’ultime geste. À l’inverse de leurs hôtes qui, grâce à un beau petit numéro de Bracke, à la 45e , ont ouvert la marque, méritoirement somme toute.
Reboostés par la montée au jeu en seconde période de Megan Laurent à la place d'un Shengelia décevant, les Tubiziens sont revenus au score par Diallo, quand même, à la 73e . Mais, alors que d'aucuns les voyaient passer au-dessus de leurs adversaires, les visiteurs ont sombré une deuxième fois défensivement. Sur une phase arrêtée exploitée par van Den Ackervecken. À la… 75e ! Un but qui ruinait les espoirs de Tubize malgré le rush final des derniers instants. «Ce 2-1 est arrivé trop tôt après notre égalisation, regrette encore un Colbert Marlot qui va devoir trouver la recette pour remettre ses gars sur le droit chemin. On a toujours un coup de mou dans une saison. Le tout, c'est de travailler pour en sortir…»