Tubize offre son premier succès à Geel
Avant le week-end, Geel n’avait pas encore gagné dans ce championnat. C’est désormais chose faite après la victoire acquise 2 buts à 1, samedi soir, contre le leader de la D2, l’AFC Tubize, peu à son affaire.
Publié le 06-12-2015 à 10h27
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SIQNCWL37BFBPMJFLS3HHT2XSQ.jpg)
+ LIRE AUSSI| D3B: Walhain prend un bon point contre Liège
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq s'impose à Halle
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre écrasé, mais Braine l'emporte
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
Geel - Tubize 2-1
En première période, c’est Geel qui se créa d’ailleurs la plus grosse occasion. Une double occasion en fait quand, à la 19e, Beunardeau dévia une frappe de Jutten qui revint dans les pieds de Christiaens dont l’envoi fut, lui, repoussé par Liard, bien replié sur sa ligne. Mieux, juste avant la pause, l’équipe locale prit les devants au marquoir grâce à un bon petit numéro de Bracke dans le rectangle, ponctué d’une frappe en lucarne.
Puis, en début de second acte, Geel passa encore tout près du 2-0 quand un tir de Jutten s’écrasa sur le poteau de Beunardeau qui, juste avant, avait sauvé miraculeusement son équipe devant… Grosperrin qui avait dévié un centre vers son propre but.
À l’heure de jeu, Marlot fit alors entrer Megan Laurent pour Shengelia. Ce qui dynamisa le jeu tubizien. Et, à la 73’, Diallo parvint à égaliser sur un centre de Fennouche. Mais, deux minutes plus tard, Geel repassa déjà devant suite à une phase arrêtée exploitée par Van den Ackerveken.
Les Sang et Or dans les cordes, tâchèrent alors de réagir. Et Diallo se créa une dernière occasion mais, seul face au but, il plaça son coup de tête au-dessus, cette fois. Geel pouvait savourer son premier succès de cette saison 2015-2016 et infliger, au passage, à Tubize sa quatrième défaire du championnat. Un championnat que les Sang et Or mènent encore malgré tout avec 35 points en attendant la rencontre de l’Antwerp, ce dimanche.
+ Plus de détails et retour sur le match dans l'édition de lundi de L'Avenir Brabant wallon.