Tubize s'incline à l'ultime instant à Dessel
L'AFC Tubize a été battu sur le fil ce samedi soir, 1-0, à Dessel au terme d'une rencontre qui ne méritait pas vraiment de vainqueur en fait. Et où les Tubiziens se sont alignés très déforcés vu les absences de cadres tels que Fabre, Camargo, Beunardeau, Di Stefano
Publié le 29-11-2015 à 14h31
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z6CKUDASHJHCFHZSU5XBXMAJHQ.jpg)
+ LIRE AUSSI| D3B: Précieux succès de Walhain à Grimbergen
+ LIRE AUSSI| Prom B: Waterloo prend un point, Rebecq s'impose
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre et Braine battus!
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| D3B DAMES: Chastre s'incline à Sterrebeek
Dessel - Tubize 1-0
En première période, Dessel profita du contexte pour prendre la rencontre à son avantage avec l'une ou l'autre frappe que Figys capta ou repoussa comme il le fallait. Mais la plus grosse occasion de ce premier acte fut en fait un...but tubizien, à la 23e. Mais celui-ci fut annulé pour un hors-jeu de Keïta, le buteur, qui avait repris la balle en position illicite après une lourde frappe de Fennouche déviée par le gardien sur sa latte.
En deuxième mi-temps, Colbert Marlot dut rapidement revoir ses plans suite à la sortie sur blessure de Deher, remplacé par Grosperrin. Puis ce fut au tour de Garcia, un jeune du cru tubizien, de remplacer Megan Laurent, peu à son affaire il est vrai. Dans le jeu? Les Sang et Or affichèrent les meilleures intentions et amenèrent plusieurs fois le ballon devant le but. Mais Dessel eut la plus grosse occasion avec ce contre rondement mené mais très mal terminé par Rommens, pourtant seul devant le but adverse. Puis vint ce but ... à la 92e minute inscrit d'une superbe frappe par Volkers. Le geste qui offrit un succès inespéré à l'équipe locale et qui fait tomber Tubize, battu pour la troisième fois de la saison.
Au classement, l'AFC reste donc bloqué avec 35 points et reste aussi leader de la Proximus League étant donné que le match entre Antwerp et Eupen a été reporté.
+ Plus de détails et retour sur le match dans l'édition de lundi de L'Avenir Brabant wallon.