Tubize, un leader doublement en danger à Dessel
C’est une véritable hécatombe qui touche le déjà peu étoffé noyau de Tubize. Pas rassurant avant un déplacement qui sent le piège à plein nez.
Publié le 28-11-2015 à 05h00
:focal(445x300:455x290)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MSWSTA3QWRDS5IICEX63ON2NSA.jpg)
C’était une volonté claire de la part du staff et de la direction en début de saison: disposer d’un noyau moins étoffé. Avec cet avantage que le vestiaire est plus facile à gérer. L’inconvénient, c’est qu’en cas d’absences conjuguées de plusieurs joueurs, les solutions ne sont pas légion. Et c’est exactement ce qui se passe ce week-end puisque Colbert Marlot, l’entraîneur Sang et Or, se trouve confronté à une vague de forfaits sans précédent. Surtout dans le secteur défensif où en plus de Di Stefano, Fabre et Camargo manqueront aussi à l’appel pour aller à Dessel ce soir.
Heureusement que Grosperrin est rentré de blessure la semaine dernière, finalement. Ce dernier devrait d’ailleurs être titularisé. Dans l’axe aux côtés de Quentin Laurent? Probable, si l’on part du principe que Deher supplééra Camargo au back droit.
Mais le mentor tubizien pourrait tout aussi bien placer Grosperrin au back gauche et faire redescendre Ba dans la charnière centrale. Ou encore placer Garlito sur l’un des deux côtés de la défense.
Bref, les solutions ne manquent pas. Et le T1 de l'AFC refuse d'ailleurs de se lamenter sur son sort. «Je pense que le chat noir est rentré dans le stade, ironise-t-il pour commenter la malchance qui le touche. Dans ce genre de situations, il faut se serrer les coudes et chacun doit en faire plus sur le terrain. Mais je n'ai aucune inquiétude particulière par rapport à ça. Puis, je n'ai pas trop envie de voir le négatif. Les habituels remplaçants ont l'occasion de montrer que la direction a eu raison de les garder…»
Dessel, équipe en super forme
Il n’empêche, on est curieux de voir si ce Tubize remodelé peut faire fi de ce danger pour aligner un douzième succès cette saison.
Puis, il y a l'adversaire, aussi, dont il convient de se méfier. Car Dessel est en super forme. C'est simple, depuis que Regi Van Acker a repris les rênes de cette formation, elle n'a plus perdu et reste sur un excellent bilan de quinze points en sept matches. Ce qui lui a permis de reprendre espoir dans la course au Top 8. «Le changement d'entraîneur là-bas a visiblement eu un effet positif. On va donc rencontrer un adversaire en forme et en confiance. Mais là encore, je n'ai pas d'inquiétude», conclut un Colbert Marlot d'une sérénité déroutante…