Tubize: buteur ce week-end, Keita veut réussir quelque chose de bien
Même en disputant de moins bons matches et en marquant de moins beaux buts, Tubize parvient à faire la différence au marquoir.
Publié le 24-11-2015 à 05h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z6CKUDASHJHCFHZSU5XBXMAJHQ.jpg)
Tubize n'a pas sorti un grand match samedi soir mais Tubize a gagné et comme le disait si bien Colbert Marlot après la rencontre, «peu importe la façon dont on gagne et dont on marque, dans quinze jours on ne retiendra que la victoire.»
Dans quinze jours et peut-être même le 30 avril lors de la dernière journée de championnat lors du décompte final. Tubize est leader et espère le rester le plus longtemps possible mais on se refuse à évoquer la question du côté du stade Leburton. «L'objectif est de terminer dans les huit premiers. On regarde à la neuvième place, pas à la première», confirme Sega Keita.
Toujours est-il qu'une semaine après avoir gagné en jouant bien à Eupen, Tubize vient cette fois de gagner en jouant moins bien face au Patro Eisden. Un signe qui ne trompe pas. «Il y a des victoires qui sont moins belles que d'autres mais celle-ci, on a été la chercher. C'était toujours 0-0 à la mi-temps et le coach nous a dit de continuer à y croire et que ce match se jouerait sur le physique.»
Sur un terrain détrempé et peu propice à la pratique d'un beau football, c'est exactement ce qui s'est passé avec, au passage, un but de raccroc signé Keita. «Il n'était pas très beau mais je les prends tous, rigole le joueur. De plus, il nous offre les trois points et c'est le plus important.»
Arrivé à Tubize il y a bientôt un an en provenance de Troyes où il a fait toute sa formation, Saga Keita a disputé un bon second tour la saison dernière et il confirme maintenant tous les espoirs placés en lui. «Le club m'a fait confiance, le coach aussi, et je travaille dur pour être à la hauteur. Je me sens de mieux en mieux ici.»
Auteur de quatre buts la saison dernière, il en est actuellement à trois réalisations auxquelles il faut ajouter sept assists. «Je me suis fixé un objectif chiffré mais je le garde pour moi. Par rapport à la saison dernière, je voudrais en tout cas améliorer mes stats, tant au niveau de mes assists que des buts, car si je réalisais de bons matches, je ne me trouvais pas assez décisif.»
Le jeune homme ne se met pas la pression pour autant mais il a envie de réaliser «quelque chose de bien cette saison et je suis venu à Tubize pour ça» et il apprécie jouer avec un Diallo devant lui. «Je connais ses qualités et je n'ai pas difficile à le trouver. Si je lui mets un bon ballon dans la surface, c'est but une fois sur deux.»