Battre Eupen, c’est bien. Confirmer, c’est mieux
Après son succès acquis à l’arraché dans le choc à Eupen, l’AFC reçoit une équipe du bas de classement ce samedi. La méfiance est de mise!
Publié le 21-11-2015 à 05h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JRZUIM4M55CK3EBDB5YN7POLOE.jpg)
De son propre aveu, Josselin Croisé a vécu la fin de match la plus intense depuis qu'il est le directeur général de l'AFC Tubize (soit depuis quinze mois et demi), dimanche dernier, à Eupen. «On a vraiment souffert pendant vingt-cinq minutes face à la pression que les Eupenois nous mettaient, signale-t-il. Mais on a tenu (NDLR: victoire 0-1). Et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par notre équipe. Au niveau de la prestation, de l'état d'esprit et des choix du staff, aussi, qui avait modifié la disposition tactique (NDLR: en 3-5-2). Je ne peux d'ailleurs que féliciter joueurs et entraîneurs!»
Pour autant, notre interlocuteur n'est pas surpris de la trajectoire quasiment parfaite empruntée par ses Sang et Or, leaders de la Proximus League après quatorze matches. «On sait ce qu'on a mis en place cette saison, indique le dirigeant français du stade Leburton. Après, se retrouver tout là-haut, c'est vrai que ça peut être surprenant. Mais c'est le fruit d'un travail qui n'est pas encore terminé. Disons simplement que ce qui se passe est agréable car cela permet de vivre le quotidien au club de manière sereine et de vouloir encore travailler davantage.»
Du travail, Josselin Croisé n'en manque d'ailleurs pas. «N'oublions pas qu'en plus du Top 8 au classement, on doit avoir un dossier licence en ordre pour espérer rester dans cette D2, souligne-t-il. Un premier contrôle intermédiaire va d'ailleurs être effectué le 1er décembre prochain. On doit donc vérifier que tout est en règle. Puis, il y aura une nouvelle échéance en février.»
En attendant, l'AFC va encore disputer bien des matches. À commencer par celui de ce soir, à domicile, contre le Patro Eisden, quinzième classé avec neuf unités. Une formalité si l'on s'en tient au classement? Pas aux yeux de Colbert Marlot. «Compte tenu de ses derniers résultats (NDLR: une première victoire cette saison contre Heist le week-end dernier, précédée de trois partages), on a intérêt à respecter cette équipe, lance ainsi le coach de Tubize. Puis, il y a la météo et l'état du terrain qui vont certainement redistribuer les cartes et équilibrer les débats. J'en suis persuadé. Il sera donc primordial d'adopter la bonne attitude si on veut confirmer notre victoire acquise à Eupen. Parce que c'est bien d'aller gagner là-bas mais il faut quelque chose derrière. Sinon, ça n'aura servi à rien. »