Un véritable test pour Tubize
Auteur d’une bonne entrée en matière, à l’image de son équipe, Megan Laurent espère pouvoir confirmer dès ce soir au White Star.
Publié le 12-08-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CNFYGAYVVBFL5GFNGEKDKUGONE.jpg)
Certes ce n’était que le premier match mais il n’empêche que Tubize a assez bien séduit son monde contre Geel, samedi. Et si c’est tout un groupe qui a montré des dispositions encourageantes, certains ont été particulièrement intéressants. À l’image de Megan Laurent, passeur décisif vers Diallo sur le seul but de la partie et qui a fait étalage de qualités évidentes pour sa première en Sang et Or.
«C'est vrai que ce premier match s'est assez bien passé pour l'équipe et au niveau personnel également, avoue le Néotubizien de 23 ans, arrivé il y a un mois au stade Leburton. Mon assist? Cela fait évidemment plaisir et je suis assez satisfait de ma prestation. Mais je sais aussi que je suis encore capable de beaucoup mieux car j'ai perdu quelques ballons bêtement pendant la rencontre. Puis, l'important n'est pas d'être à la hauteur sur nonante minutes mais d'être régulier de match en match.»
Cela tombe bien, la deuxième journée de championnat est déjà programmée ce soir avec, pour l'AFC, un déplacement au White Star. Sans doute plus dur que la réception de Geel du week-end passé. «C'est sûr qu'on s'attend à une opposition solide, avoue le Hennuyer, formé à Mons et Charleroi et passé aussi par le RC Malines. D'autant qu'ils ont perdu leur premier match et qu'ils se doivent de réagir. Pour notre part, le fait d'avoir pris les trois points samedi nous a enlevé un peu de pression et on veut maintenant enchaîner un deuxième bon résultat.»
Dans les faits, on sera également curieux de revoir Megan Laurent à l'œuvre dans cet entre-jeu où il a, semble-t-il, déjà pris ses aises grâce à une technique et une vista déjà observées l'an passé. Il jouait alors à Mons avant que le club ne disparaisse et de se retrouver libre de tout engagement pour finalement atterrir à Tubize. «J'ai eu quelques propositions, notamment une en D1 islandaise qui n'a pas abouti financièrement, détaille l'intéressé. Mais quand l'AFC s'est présenté de manière concrète, j'ai apprécié le contact que j'ai eu et je dois dire que tout se passe bien. Je ne regrette pas d'avoir signé ici.»
S’il confirme, le club, lui non plus, ne regrettera sûrement pas d’avoir attiré pareil élément en ses rangs.