D’autres arrivées attendues à Tubize
Après la signature du gardien français, Quentin Beunardeau, le T1 tubizien Colbert Marlot espère encore un élément dans chaque ligne.
Publié le 29-07-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MZ5PLL5B55BFBNIERCF25LOVU4.jpg)
En test durant tout le stage à Montreuil-sur-Mer, Quentin Beunardeau s'est finalement engagé avec l'AFC Tubize en ce début de semaine. Le gardien français, âgé de 21 ans, est, en effet, prêté pour un an par son club, l'AS Nancy-Lorraine (D2 française). L'intéressé, passé aussi par Le Mans, compte 41 sélections en équipe nationale d'âge de son pays avec, notamment à son actif, un quart de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, en 2011, et une finale de l'Euro U19 en 2013. «Il avait montré de belles qualités durant son test et correspond parfaitement au profil recherché, souligne Colbert Marlot, le coach Sang et Or. Nous sommes donc très contents de l'accueillir parmi nous.»
Cette arrivée actée, la direction tubizienne n'en garde pas moins du pain sur la planche avant de clôturer son recrutement. Le T1 du stade Leburton aspire d'ailleurs à recevoir encore un nouvel élément dans chaque ligne et notamment dans l'arrière-garde avec un joueur polyvalent. «Andreï (Camargo, NDLR), notre back droit, est actuellement blessé au tendon d'Achille, explique le technicien français. C'est pour pallier ce genre de cas qu'il nous faut un gars capable d'évoluer partout en défense.»
Pour le reste, notons que Levan Shengelia, le jeune attaquant géorgien testé ces dix derniers jours, a donné satisfaction et devrait, lui aussi, s’engager avec l’AFC dans les prochaines semaines ou jours alors qu’un autre dossier chaud était sur le point d’être conclu hier, mardi.
Enfin, les Tubiziens se déplacent ce soir à Dender (19h30) pour un nouveau match amical alors que pour la rencontre prévue à Walhain jeudi (19h30), l’effectif sera un mixte de joueurs du noyau A, de la réserve et, très probablement, de tests.