Un bon stage et encore du boulot pour les Tubiziens
Le séjour de l’AFC à Montreuil-sur-Mer est, jusqu’ici, bénéfique. Notamment pour la cohésion d’un groupe qui doit encore grandir et s’agrandir.
Publié le 20-07-2015 à 06h00
:focal(507x340:517x330)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XOVERID2RRG5LDWEXGUI4HHTTU.jpg)
Ce n'est pas la Corée, comme prévu initialement. Mais il n'empêche que le lieu de stage de Tubize, à Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais), n'est pas mal du tout. Avec un hôtel trois étoiles, un terrain de football plat comme un billard ainsi qu'une piscine et des bains à disposition, les Sang et Or sont plutôt bien lotis. «On dispose d'un bon cadre de travail, apprécie Colbert Marlot, l'entraîneur. C'est bien car on voulait absolument faire un petit séjour comme celui. C'est important pour créer des liens dans le groupe.»
Au vu de la bonne ambiance qui règne, on peut dire que sur ce point, la mission est accomplie. Même si notre interlocuteur reste prudent. «On voit que les gars s'amusent bien ensemble et je suis satisfait de leur état d'esprit. Mais je sais d'expérience que la période actuelle est la plus facile. En avant-saison, comme ça, il n'y a jamais de problème. J'espère donc que, dans la difficulté, on gardera cette belle osmose.»
L'avenir le dira. En attendant, les échéances approchent puisque le championnat débutera dans trois semaines, déjà. Et même si son noyau est (très) loin d'être terminé, notre interlocuteur doit trouver des certitudes et des automatismes dans son équipe. «On travaille, on avance afin d'être bien pour le premier match de la saison,» note le T1 de l'AFC qui, par ailleurs, ne s'attarde pas trop sur le fait de ne pas encore avoir un groupe très étoffé. «Bien sûr, j'aurais aimé que ça soit le cas, dit-il. Mais je sais aussi qu'on veut des profils de joueurs bien spécifiques, qu'on ne peut pas se louper sur notre mercato et cela prend inévitablement du temps. Du coup, on fait avec et je ne me plains pas. Notamment parce que, à mes yeux, une équipe de football repose avant tout sur des valeurs collectives. C'est sur ce point qu'on insiste. Après, on ne sera peut-être pas aussi fort sur papier que des Lierse ou Cercle Bruges mais on aura des arguments!»
Réaliste, Colbert Marlot estime toutefois que son équipe ne sera probablement pas à 100% le 8 août prochain pour la première échéance face à Geel. C'est fort probable. Mais les Sang et Or devront pouvoir se rapprocher au maximum de leur meilleur niveau pour ne pas louper le bon wagon. Celui du Top 8 qui permettra de rester en D2 au terme de la compétition…
En bref
Défaite contre Quevilly
Tubize s'est incliné 2 buts à 0 contre Quevilly (CFA), samedi après-midi. Le score était de 1-0 au repos. Avant de changer quasiment toute son équipe à la pause, Colbert Marlot a aligné le onze suivant au coup d'envoi : Beunardeau, Camargo, Q. Laurent, Grosperrin, Di Stefano, Liard, Garlito, M. Laurent, Fennouche, Diallo, Keita.
Nouveaux maillots
Équipés désormais par la marque Kappa, les Tubiziens auront droit à de nouveaux maillots la saison prochaine. Ceux-ci respecteront, évidemment, toujours les couleurs Sang et Or propres au club.
Déjà plus de 400 abonnés
Lancée il y a deux semaines, la campagne d'abonnements low cost de l'AFC fonctionne bien puisque déjà plus de 400 personnes se sont procurées le précieux sésame. Pas mal quand on sait que l'an dernier, le club ne comptait que 47 abonnés… La vente se poursuivra jusqu'au 4 septembre.
Renseignements : billetterie@afctubize.be
Physiquement tout va bien
La préparation physique de l'AFC Tubize est en bonne voie à en croire Sébastien Huyghe, le préparateur Sang et Or. « Jusqu'à présent, on est dans les temps par rapport au planning qu'on s'est fixé, explique l'intéressé. Ici, on est dans la phase la plus intense de la préparation mais les joueurs réagissent très bien. De plus, il n'y a aucun bobo. Touchons du bois pour que ça continue. »
Diarra et Nam sont partis
Présent lors de la reprise des entraînements, Malamine Diarra a, depuis, déserté le club après avoir résilié son contrat. De même, Seung-woo Nam a également décidé de s'en aller, pour raisons personnelles. S.Dc.