Colbert Marlot attend encore des renforts à Tubize
Les Sang et Or partenten stage ce mercredi avec un effectif qui «vit bien ensemble mais pas encore très grand en quantité», dixit son coach.
Publié le 14-07-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C2QEMKV6JNDUVKNYEHZCW3P6TY.jpg)
Tubize est rentré dans le vif du sujet de sa préparation, vendredi dernier, en disputant son premier amical. Les Sang et Or se sont inclinés 2-1 face à Amiens (D3 française) non sans avoir mené 0-1 jusqu'à vingt minutes du terme suite à un but de Clément Fabre, le nouveau défenseur. «C'était une mise en jambes et il y a peu de vrais enseignements à en tirer du coup, souligne Colbert Marlot, le T1 tubizien. Mais en première mi-temps, c'était plutôt bon. En seconde période, on a changé beaucoup de joueurs donc c'était un plus difficile.»
La deuxième joute préparatoire aura lieu ce samedi au Touquet face à Quevilly (D4 française). Une rencontre qui rentrera dans le cadre du stage que les Brabançons wallons entameront ce mercredi à Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais). Un séjour qui fait office de team building pour un groupe de joueurs encore en mal de repères et d'automatismes et auquel plusieurs nouveaux éléments doivent encore s'ajouter aux cinq (Camargo, Henri, Fabre, Laurent et Diallo) qui ont déjà rallié le club durant le présent mercato. «L'effectif vit bien ensemble, mais n'est pas encore très grand en quantité même si le club y travaille dans le bon sens», estime notre interlocuteur qui attend, ou du moins espère, deux ou trois jours de champ minimum en plus de deux gardiens.
Sur ce dernier point, un nouveau portier est en test depuis hier. Il s'agit de Quentin Beunardeau, un Français de 21 ans qui a été formé au Mans puis qui est passé par Nancy et qui a été plusieurs fois international chez les jeunes. Quant à Hugo Guichard, autre dernier rempart testé ces derniers jours, aucune décision n'a encore été prise. «On va observer Quentin (Beunardeau, donc, NDLR) et on se positionnera en fonction de cela», précise encore Colbert Marlot.
Kheyari en D2 algérienne
Enfin, signalons que Sofian Kheyari, joueur de l’AFC ces deux dernières saisons et qui avait décidé de ne pas prolonger en Brabant wallon, a signé à l’ASO Chlef, club de D2 algérienne qui vient de faire la culbute depuis l’élite.