Pierre Gevaert (AFC Tubize): "Nous étions obligés de réagir"
Pierre Gevaert passe une échographie ce mardi mais sa douleur à l’ischio droit perturbe sérieusement sa fin de saison.
Publié le 23-03-2015 à 11h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7EYLHAE275GZLFJKG6K43WCD4Y.jpg)
Pierre Gevaert n'a joué qu'une vingtaine de minutes samedi soir. En cause, une blessure à l'ischio droit, le même qui lu avait déjà causé pas mal de soucis quelques semaines plus tôt à Lommel. De retour de blessure, le défenseur joue décidément de malchance. «J'étais pourtant rétabli à 100%, je m'étais bien entraîné toute la semaine et j'étais bien dans mon match en début de rencontre avant que la douleur ne revienne.»
C'est en bordure de pelouse qu'il a suivi le reste de la rencontre. «On peut parler d'un bon match nul et il ne nous aura manqué qu'un petit but.»
Un but que Gevaert s'était chargé d'inscrire en début de rencontre mais qu'il s'est vu refuser pour un hors-jeu discutable. «J'ai suivi le coup franc donné par Liard, je marque, puis je ne sais pas ce que siffle l'arbitre, un hors-jeu ou une faute. Dommage car on a été solides dans tous les compartiments tout en respectant bien les consignes. Seraing s'est mis à jouer en seconde mi-tems mais sans avoir de réelles occasions alors que nous en avons eu deux belles en première mi-temps. C'est là que l'on devait faire la différence.»
En attendant, on a retrouvé du bon Tubize ce week-end et c'était sans doute le plus important après le non-match proposé à Mons une semaine plus tôt. «On était obligés de réagir. Pour nous mais surtout pour le club et nos supporters, poursuit Pierre Gevaert. J'ai du mal à expliquer les deux visages que peut présenter l'équipe. Après une belle rencontre contre Virton, ce fut le trou noir à Mons avant le bon match que l'on vient de disputer contre Seraing.»
Trois déplacements à Woluwe-Zaventem, OHL et au RC Malines ainsi que la réception d’Alost au Leburton. Il reste quatre matches aux Sang et Or dans leur championnat.
«On doit tenter de poursuivre dans une bonne dynamique lors de matches à notre portée afin de terminer la saison sur une bonne note.»
Il sera alors temps de penser à la suivante «mais en ce qui me concerne, je n'ai pas encore de rendez-vous prévu avec la direction.»